Aller et retour, récit d’un voyage (mais pas par Bilbon Saquet)

Publié le par ManuMeuh

Soyons clair, ce retour en Chine était incontournable. Ne pas le faire aurait été trop contraignant et problématique par la suite, pour tout un tas de raisons… Il faut garder la tête froide. Je n’ai donc eu le droit qu’à 1 semaine en France. (Ma boite décomptant doucement mes quelques précieux jours de vacances [divisés par 2, merci l’apprentissage !] en cette occasion)
Une semaine de sentiments contradictoires, entre la joie du retour, et évidement la profonde tristesse des circonstances… Un paradoxe perpétuel pas facile à gérer. Mais laissons de côté mes tergiversions personnelles, ça n’intéresse personne.
 
J’ai donc retrouvé la France et ses Français… Qui râlent dès leur arrivée a l’aéroport car la douane ne va pas assez vite ! Haaaaa !! Va ami Français, je ne te hais point !
Durant ces quelques jours, tout le monde a mis un point d’honneur à combler mes carences en bouffe Française : Steak dans le filet, salade Landaise, entrecôte-frite, cèpes, foie gras, croissants… Soyons clairs, je me suis littéralement explosé le bide ! Le retour aux matelas Français a été également très appréciable…
Et surtout il y avait elle… Ma profiterole… Après tant d’attente… Ses cheveux, son odeur, ses lèvres… Enfin…
 
A peine ai-je eu le temps de prendre le rythme Français, qu’il faut déjà l’abandonner.
Je dois saluer les performances de mon assurance, qui a réussie à m’organiser cet aller-retour en quelques heures avec une précision parfaite, et une rapidité hors du commun. Une simple présentation de mon passeport m’a ouvert toutes les voies vers la France… Chapeau les gars ! Dans ces circonstances, faut avouer qu’ils sont incroyablement efficaces.
C’est donc l’heure de repartir vers la Chine… Je reprends la route en emportant quelques mets Français de survie, et une belle crève ! (Je tousse et je renifle comme jamais… Faut avouer, vous avez vraiment un été pourri en France !)
Sur le chemin vers Changzhou, je pense à tous les camarades que je survole…
Je suis d’abord passé au dessus Pepito sur le vol Bordeaux-Paris (Tien, vous savez qu’on a gagnés suite a notre manif ? Il a enfin ouvert son blog : http://pepitoland.over-blog.com/ ! Ca ne fait que commencer, mais ça promet ! Vivement le début !)
Puis, l’avion Paris-Shanghai est passé pas loin au dessus d’EPO en Belgique, puis pile poil entre Pin’s et le Boxeur qui sont respectivement en Allemagne et aux Pays-Bas… Enfin avant d’entamer ma longue traversée au dessus de toute l’Eurasie, j’ai salué l’ami Chouchen qui ballade ses chausses bretonnes en Pologne ! Après avoir somnolé quelques courtes heures, j’ai fini par un petit coucou virtuel à Nacene lors de mon passage a proximité de Pékin.
Le voyage a été ponctué d’une petite traversée d’une tempête. Vous savez, le genre de moment où vous doutez un peu a propos des lois de la physique moderne qui font voler les avions. Je ne vous parle pas de simples « Zones de turbulences », ça on en traverse 4 ou 5 par voyages sur une telle distance !
Non là, c’était la vraie tempête avec les éclairs et tout ! Et les supers trous d’air qui vous font perdre 300 mètres d’altitudes en 1/2 seconde… L’éclate totale quoi ! Mon frère m’a dit plus tard que je regardais trop de films, mais je voyais vraiment le moment ou un éclair allait tomber sur le réacteur ^^ Je n’ai pu m’empêcher de penser à la scène de crash de Fight Club, ou à la réservation dans l’agence de voyage du Truman Show avec la fameuse affiche de dissuasion… 

Mais tout se passe sans problèmes, et les roues de l’avion toucheront le sol de Shanghai avec juste 1 heure de retards. Comme la première fois, un chauffeur m’attend, et m’emmène à la colloc où je pourrais enfin dormir vraiment.
Me revoilà en Chine, loin de tous ceux que j’aime, mais je fais au mieux pour ne pas me laisser abattre ! Il me reste 3 semaines ici, et je compte bien en profiter au maximum (et VOUS en faire profiter aussi, j’ai d’ailleurs du taf pour répondre a tous vos gentils commentaires !)
The show must go on ! MEUH !!
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

pin's 28/08/2007 13:00

Ouais mais bon faut bien remettre les pendules à l'heure de temps en temps... Et c'est "DAWN" et pas "DAXN" !!!Wouf wouf...

ManuMeuh 29/08/2007 06:16

C'est fini, je suis maudit, j'arriverais jamais a l'écrir correctement :-( !Meuh Meuh !

pin's 27/08/2007 10:13

Manu combien de fois faudra-t-il te le répéter ? C'est Dawn of War, comme "l'Aube de la Guerre", et pas Down of War, comme "le Bas de la Guerre" ?? lolSinon j'ai lu quelque part que la plupart des problèmes liés au transport ferroviaire français ne sont pas liés à des "caprices" de la SNCF, mais à des problèmes techniques... le même genre de truc qui plante un avion ! Vaut mieux être en retard non ?Et ouais t'avais qu'à pas troller ton blog tout seul mon gars !Mais bon j'avoue que Paris-Shangai en train, galère, j'ai déjà pas voulu faire Angoulême-Salzgitter Bad...Et pour les révolutionnaires : c'est même pas vrai !

ManuMeuh 28/08/2007 05:04

T'ain, c'est vrai que c'est Daxn et non Down... J'arrive pas a me le mettre dans la tronche !Enfin trol, troll... C'est turtout un apprentit de la SNCF qui relève ^^ Hein Pin's ! Hu hu huMeuh !!

marmotte 25/08/2007 21:56

Vus les commentaires des copains je pense qu'une discussion sérieuse ,s'impose au retour avec le gentil DRH (celui qui pédale ..)Courage pour la fin du séjour et essaye de visiter 1 max et de nous en faire profiter.Bisoumeuh

ManuMeuh 27/08/2007 05:52

C'est prévu !! Mais je peinne a organiser mon petit passage sur Shangai.Meuh !!

pin's 25/08/2007 21:38

Manu t'as toute la promo derrière toi pour aller aux Prud'hommes, et même foutre le feu si il faut !!!Meuh non on n'est pas des révolutionnaires...

ManuMeuh 27/08/2007 05:48

Et puis même qu'à Down Of War, aucun de vous n'a mis d'images du Ché ou autre insignes revolutionnaires sur les soldats de vos armées en plus !!! Noooooon ça serait bien mal vous connaitre !! ^^Meuh !!

EPO 24/08/2007 22:12

Pilou, t'es un fénéant...Moi (comme beaucoup de la promo) tous mes congés sont à jour (enfin... utilisés...)...Sinon, Manu, t'as bien droit à 25 jours dans l'année (congés "normaux", sans RTT, ni récup'), + 3 jours dus à la circonstance...)... [j'imagine que t'as pas trop la tête à ça, mais je tenais tout de même à te le dire(...)...]...Voilà... sinon, ben...De retour en Chine, et j'n'ai pas de rime...

ManuMeuh 27/08/2007 05:38

Ben si une non rime qui rime, donc ça va ^^Oui j'ai eu le droit a 3 jours, car j'étais a plus de 300 bornes... (Bien plus !!)Meuh !