Tout ça pour dire, ‘J’y étais’ !!

Publié le par ManuMeuh

L’article d’hier m’a rappelé une anecdote sympathique, révélatrice du touriste Chinois type !

Mode Anecdote : ON
Lors de mon retour express en France j’ai bien évidement du passer de longues heures à attendre dans les halls d’aéroports ! Je me souviens à Roissy, en attendant mon vol pour Shanghai devant la porte d’embarquement, j’étais cerné par des Chinois (bien évidement, c’était les retours des touristes vers leur pays pour la rentrée).
A quelques pas de mon siège, deux des chinois présents ont commencés à sortir leur appareil photos numérique et à se prendre en photos… Mais pas n’importe lesquelles !
Et vas-y que je pose devant les sièges, puis devant les magasins Duty-free, puis devant la plante-verte, puis devant la vitre… Etc. Ca n’a pas arrêté de 20 minutes ! En plus, à chaque fois que l’un d’eux prenait la photo pendant que l’autre posait, ils échangeaient ensuite leur place pour reprendre exactement la même au même endroit ! Mais ce n’est pas la même, vu que c’est un autre chinois qui pause ! Levant la tête de ma DS, je les ais regardé faire… Médusé…
Mode Anecdote : OFF


Tout ça pour dire quoi ? Tout au long de mon périple, les chinois accompagnants ne comprenaient pas que je prenne des photos sans sujets, juste pour la beauté de l’endroit ! Non, le Chinois doit être sur la photo !!! Car après, il pourra la montrer a tout ses copains chinois, et tout sa famille chinoise, et prouver qu’IL Y ETAIT ! C’était bien lui qui était présent, là, à cet endroit et à ce moment précis !
Après je conçois que, la photo comme je la vois ne soit pas intéressante pour tout le monde ! Mais quand même, de là à poser 15 fois devant la plante de l’aéroport, moi ça me fait peur...
 
Je n’ai évidement pas pu échapper à la pause avec ma colloc, lors du périple a Shanghai ! Voici le résultat ! Exceptionnellement, les doigts en ‘V de la victoire’ normalement indispensables a toute bonne photo chinoise, ont étés épargnés cette fois-ci ! Ouf !

(NDLA : dans un souci évident de préservation de l’anonymat, le rôle de ma colloc sera joué par Dora l’exploratrice…)

01-09-07--ShColloc-Manu-.jpg


Z’avez vu ? C’est bien moi ! J’y étais à Shanghai !!!
(NDLA 2: dans un souci évident de préservation de l’anonymat, mon rôle a bien évidemment été joué par Winnie l’Ourson ! C’est pas ma tronche naturelle, et patate !)

Sur ce, Meuh !

Commenter cet article

L'ours...en direct live live des "Fijis Islands" 07/09/2007 07:01

Ah ben putain, heu"Meuh"sement (ouai c'était trop facile) que j'ai mes sources pour découvrir l'adresse de ton fameux blog!!! Bon nikel jvais pouvoir suivre les aventures d'un croque mais en Chine, je crois que c'est une espece très rare, fais gaffe au braconeurs...Mais bon je vois que tu connais les techniques du camouflage et je tiens à te féliciter, winnie lourson est un très très bon choix!!!AH! Au passage, ragoman me dit que si tu as des petits photos susceptibles de "faire parler" comme le veux l'esprit ragomanistique, la rédaction reste ouverte, étant donner que ragoman organise un grand tour du monde!! Le message est passé...A bientôt et n'abuse pas des bols de riz, tu vas faire envire toute la somalie!!! Au moins toi, comme l'arabe dailleurs, t'as la chance de dire quand quelqu'un te parle et que tu comprends rien "Mais c'est du chinois bordel!"Et oui moi peux pas c'est bien de l'anglais, la langue que l'on est censé connaitre parfaitement! Allez A+

ManuMeuh 07/09/2007 08:15

L'ours ? Ici ? Chez moi ? Quel honneur !  Et oui, j'ai adopté le mimétisme, et je me suis transfiguré en ousron le temps de cette photo ! Voilà qui a du te ravir : un congénère !T'inquiète, moi aussi je souffre de l'anglais : pas que mon niveau pose problème, mais l'accent chinois par dessus le britich, c'est très très très dur à comprendre !!!!!Allez, Meuh à toi l'ourson ! C'est comment les Fijis ? Vénard !

John Bonham's fan-club 06/09/2007 10:20

Putain d'hérétique ! Blasphémateur... Raclure !

"RB9" : hommage à JOHN BONHAM !!!

ManuMeuh 07/09/2007 04:15

Moi aussi je t'aime Pin's ^^

EPO 05/09/2007 20:06

Salo**rie de droit à l'image!!!Ben ouais... t'es sur la photo... mais c'est quoi le prénom de ta colloc'? Elle a quel âge? elle a un copain?Dicton du jour:Photo chinoise, et Dora te croise...L5G: hommage au fameux groupe de musique de aimhsisse...

ManuMeuh 06/09/2007 02:48

Toi aussi tu as eu les L5 ?? Comme Pin's Lundi ?? Decidément ! Mon Blog est cerné !Hé hé, curieux ?  Elle s'appelle Joye, mais je ne connait pas son nom Chinois (ils se choisissent un nom anlgais pour travailler avec les européens, qui n'arrivent pas a prononcer leur nom sinon !) et elle st célibatire !Dommage, elle est Taiwanaise... Ca fait loin d'Angoulême ! ^^Meuh !!

Chipo 05/09/2007 09:53

Ha..... je découvre ton blog et ça me rappelle plein de souvenirs.
Merci ^^

ManuMeuh 06/09/2007 02:42

Ben merci à toi, repasses quand tu veux !Meuh !!

pin's 05/09/2007 09:09

On s'en fout de toutes façons, on a reconnu ta sacoche, Manu ! Sinon, même sans la tête (!), elle a pas l'air mal ta copine chinoise... :DMoi ce week-end j'ai posé avec un groupe de metal..."KKZ" : hommage à John Bonham...

ManuMeuh 06/09/2007 02:36

Heuuuu Mais qui est John Bonham ???? :-DAllez-y, lapidez moi, j'ai même pas peur ^^Hum... "John Bonham conte tout chacal, un aventurieur contre tout guerrier... Tatatata-tatataTam, Tatatata-Tatatatam... " Hu hu