Chinese Tv !

Publié le par ManuMeuh

Quel a été mon premier contact avec la culture chinoise ? Avant même de sortir, avant même d’aller travailler ? Oui, en arrivant, voyant que ma chambre était dotée d’une télévision, j’ai décidé de l’allumer…
Et là, c’est le drame !
La télé chinoise est un élément très spécial, mais passionnant. Même si vous ne parlez pas la langue, vous pouvez la regarder sans problèmes un bon moment, sans vous ennuyer une seule seconde !
Alors, que trouve-t-on sur les multiples chaines de nos petits écrans chinois…


Les Infos : Hum… Grand moment… Une jolie présentatrice commence à parler sur fond de globe terrestre… Suite a cette image, on espère donc avoir quelques infos internationales pour savoir se qui se passe dans le reste du monde ! Et bien non… Perdu ! Ca sera du 99 % Chinois ! Ok, c’est un grand pays, il y a pleins de choses à dire ! Mais quand même !
Et soudainement, on se souvient des problèmes de censures et autres contrôles de l’information. Si personne ne sait ce qui se passe a l’extérieur, il y a moins de chances qu’ils soient contaminés par des attitudes dangereuses, comme des terribles « Manifestations ! »… Je doute que la plus part connaissent la signification de ce mot de toute façon… (Pour ceux qui ont le temps, je conseil cet édifiant article sur le flicage du net, et l’encouragement à la dénonciation :
http://www.01net.com/editorial/357409/a-pekin-deux-cyberpoliciers-vont-patrouiller-sur-la-toile/)

Les Séries : Alors là, ça y va ! « Les feux de l’amour » et autres « Amour, gloire et beauté » n’ont qu’à bien se tenir ! C’est d’une mièvrerie sans bornes !! Et très souvent mal joué !
Je vous résume le tableau, qui marche pour 80% d’entre elle : Un beau jeune homme militaire dans l’armée communiste (ces séries se déroulent souvent dans le passé) souffre de l’éloignement de sa chérie, en plus des problèmes militaires ! Mais il est super fier d’être là !
Voilà… Et puis, avec quelques variations, c’est tout le temps du même style ! L’autre alternative, c’est des histoires de bureaux… Bref, la télé chinoise est remplie avec ça, ce n’est pas bien brillant ! (Et ce n’est pas que moi qui le dit !)

Le Sport : Je n’ai pas trop regardé, mais j’ai le souvenir d’une course en athlétisme, où le champion chinois est arrivé deuxième derrière l’américain… Après, toutes les cameras étaient bien sur braquées sur le chinois, (interview, fierté de l’entraineur, secouage du drapeau national) on en oublierait presque qui a gagné la course !

Les émissions : Nouvelle star avec des enfants, concourt de beauté, ou variété diverses… Vu que je ne comprends rien, je n’ai pas grand-chose à dire ! Certains ont des effets sonores genre ‘bruit de ressort’, ou ‘petit rire enregistré’ pour forcer les effets comiques.

Les programmes pour enfants : Pas mal de mangas, et quelques séries… Notamment une avec des gars a têtes de singes ou têtes d’éléphants, peints en bleu et jaune fluo, et qui se lance divers trucs multicolores… On se croirait en plein trip hippie !

Les télés achats : Grosse présence des télé-achats, et autres démonstrations de produits bidons, encore plus mensongers qu’en France ! J’ai notamment vu une superbe démo d’un téléphone portable invincible : le gars téléphonait sous la douche, marchait dessus, et le lâchait 4 étages… Et l’appareil n’avait rien ! Le tout à base d’effets grossiers (on voit tomber le portable et POUF ! La caméra filme d’un coup le sol où l’on voit le téléphone tomber tout doucement)… Grosse crise de rire pour moi.

Les (nombreuses) pubs : Tous les programmes ci-dessus sont découpés en petits morceaux, et parsemés de publicités ! Bien pire que chez nous : c’est plus souvent et plus longtemps ! Les pubs en elles-mêmes n’ont rien de particulières, mais toute cette réclame est épuisante !
J’aimerais signaler quand même une pub pour Pampers (surement une des premières, vu que les bébés chinois n’en portent pas) faite par une notre star internationale dénommée… (Roulement de tambours) Zinedine Zidane !! Et oui, Zizou a laissé tomber le foot (sur un coup de tête surement… ^^) afin de venir vendre des couches en Chine… Ca m’a scotché… Grandeur et décadence !
 
Bref, vous l’aurez compris, au second degré, la télévision chinoise reste un grand, GRAND divertissement ! Meuh !



[EDIT : Uuups, j’allais oublier ! Il y a une certaine Miss Sof, qui m’a très gentiment décernée le prix des stars du mois de Septembre sur son site ! Alors voilà, en cliquant juste là-dessous vous pourrez aller chez elle ! Meeeuhrci Sof !]

Sof-StarSeptembre.jpg

Commenter cet article

Howdihow les enfants 07/09/2007 20:23

"C'est le petit caca Noël, il descend pas du ciel"Le petit caca noelenvoyé par Piccolo-San

ManuMeuh 08/09/2007 04:51

Hé hé ! Je vais devenir un Fan Site de Mr Hankey !

K 20 07/09/2007 20:14

Avec les pubs toutes les 5min, ca fait pas mal de biere.Et les pubs juste apres générique de début, avant et après générique de fin, c'est pareil aux usa.

ManuMeuh 08/09/2007 04:50

La lente auto-destruction de la télévision, qui n'était déjà pas dans un bel étât...Meuh !!

Mr Hankey 07/09/2007 16:37

ManuMeuh 08/09/2007 04:48

Mr Hankey !!! Je suis fan !! Un autographe ! Un autographe !!MR HANKEEEEEEEEEEEEEEEEYYYYYYYYYYYYY !!!!!!!!!!!!!!!(Façon Bruel : Patriiiiick !!)

K 20 06/09/2007 23:30

Les épisodes de South Park en 6 morceaux je connais aux US.C'est lourd du coup les épisodes de 20 min dure une heure.Bravo pour ton prix !!

ManuMeuh 07/09/2007 04:17

C'est de la rentabilité à l'américaine !!! Hi hi, je comprends maintenant pourquoi les épisodes des séries sont is courts !Il parait que c'est pour laisser le temps au spectateur d'aller chercher une bière... C'est pas toi qui t'en plaindrait !Meuh !!

EPO 06/09/2007 17:49

J'aime pas la télé!!!Et Zidane, il a raison de faire des pubs... il doit manquer, pécunièrement...Dicton du jour:Regarder la TV n'éteint pas la TV5JT: Hommage à l'homme-sourcil.. présentateur du JT de Fr. 2

ManuMeuh 07/09/2007 04:16

Ouai, mais des pubs pour des couches... C'est vraiment 0 rapports là quand même !!Meuh !!