Achats Chinois (titre à répéter plusieurs fois, vite et à haute voix)

Publié le par ManuMeuh

Bon maintenant que vous vous êtes bien amusés avec le titre de l’article (Haaa ces lecteurs…. de grands enfants dans le fond !) il est temps d’aborder le problème du jour, et pas des moindres : qu’acheter en chine ?
(Sans parler des DVD à 1€
dont on a déjà discutés… Mon dieu, j‘en suis à 60 achetés !!)
Ben oui, vous venez de passer un certain temps dans le pays, vous repartez Jeudi (« déjà ? » ou « enfin ! », je ne sais pas trop), et personne dans vos proches ne vous pardonnera si vous ne ramenez pas un de ces fameux souvenirs ! Et là, les ennuis commencent ! Car la chine, niveau souvenirs, ce n’est pas la fête !
Enfin si, il y a pleins de choses sympa, mais en général c’est ultra fragile et pas transportable ! Donc, moi je vous présente ma sélection… 

AchatsChinois1.JPG

 
- Le casque d’aviateur : Trouvé dans une petite boutique paumée dans une rue de Shanghai. C’est pour la collection de chapeau du père de Chérie (faut soigner les parents des chéries !). Pouvant servir de casque de moto, il a en plus une double visière rétractable, selon qu’on veuille la visière pare-soleil ou pas. J’avoue que j’adore ce truc, et que je regrette un peu de ne pas en avoir négocié un autre.
- Les briquets Mao qui chantent l’hymne national communiste chinois quand on les ouvre : incontournable souvenir de l’empire du milieu, et élément culturelo-kitch extra, il y en a même qui clignotent dans le noir ! Il y en a un pour chaque gars de l’asso Eiart’s (même qu’ils on galérés avec mes énigmes pour deviner ce que c’était. Hu ! Hu ! Gloire à Max qui a trouvé en premier, et qui aura le droit de choisir celui qu’il veut en premier… Enfin, sauf le doré du milieu, ça c’est le mien ^^)
- Le truc de Geek : C’est un petit appareil acheté pour rien dans un bazar d’électronique chinois. Il me permet de programmer ma Nintendo DS pour télécharger des jeux ou regarder des films… Un vrai truc de geek quoi !
- Porte bonheur vache : Offert par un copain chinois de ma colloc, ce ‘truc à suspendre’ porte l’inscription « Chance » et en dessous le signe de mon année de naissance Chinoise… Le Bœuf ! En plus d’être Taureaux en astrologie, c’est dire si j’étais prédestiné aux Meuhs ! 

AchatsChinois2.JPG

 
- Les princes de Lu chinois : il faut toujours un casse-dalle quand on prend l’avion pour 12 heures ! En plus ça m’a fait marrer de trouver des Princes ici… Par contre ils sont plus petits et moins bons que nos Princes de Lu Français !
- Les cochons mous, élastiques et lumineux : truc incroyable, d’une inutilité stupéfiante, mais franchement fendard ! Un pour le pt’it Lu, et l’autre… Hi hi, pour moi !
- La Porcelaine : Pour Maman et la Maman de Chérie (ceux qui n’ont toujours pas compris qu’il faut soigner les parents des chéries, ne doivent pas avoir de chéries !)
Pourquoi les montrer ici ne pas leur faire la surprise ? Tout simplement car c’est peut être la dernière fois où elles verront leur cadeau entier ! Je tente en effet un exercice périlleux en essayant de faire traverser 10000 Km à ces bols et cuillères ultra fragiles ! Pour preuve, j’ai déjà explosé une cuillère DANS le magasin où je les ais achetés.
A ce moment de honte, j’ai regardé la vendeuse dans les yeux… Elle a fait mine de tendre la cuillère cassée vers mon panier pour que je la paye… J’ai alors fait mon regard qui veut tout dire, genre « Oui madame ! Vous avez entièrement raison de me faire payer cet objet cassé… Je suis complètement dans mon tors ! J’aurais fait pareil votre place !» puis, en penchant la tête, avec un sourire triste, j’ai changé mon regard en : «MAIS, si vous le faite, vous subirez le remord, la honte et le déshonneur sur votre famille pour 50 générations… C’est vous qui voyez… » Elle a alors gardée la cuillère, et m’a laissé en prendre une autre, intacte… Je suis ignoble ^^

Bref, vous l’aurez comprit sur ce petite échantillons de souvenirs que je ramène, faire le touriste en Chine, n’est pas forcément facile ! Allez, Meuh à tous et bon week-end !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

pin's 12/09/2007 10:51

Je t'ai dit, t'as qu'à ramener un éléphant, ça c'est pas fragile. Et puis ça te fera de la compagnie dans l'avion...Ou, au pire, tu peux ramener des p'tits chinois, ça prendra moins de place..."AQX" : hommage à tous les geeks ! (je trouvais que ça ressemblais à un nom de carte mère...)

ManuMeuh 17/09/2007 10:22

Ils m'ont pas laissés passer a la douane avec l'éléphant ces enfoirés... Il parait que j'aurais pu cacher un lance roquette dans la trompe, et ils avaient pas d'appareils à rayonsX assez grands pour vérifier !Meuh !!

P'tit lu 10/09/2007 18:14

eh trop bien le truc de geek ! J'adore ! Ainsi que le porte bonheur vache et les cochons inutiles ^^ a jeudi ! ;-)

ManuMeuh 11/09/2007 03:33

Vive les trucs qui servent à rien !! Comme je le dit toujours : "Si ça sert à rien, c'est que c'est bien !"On se verra Vendredi je pense, Jeudi soir j'arrive vers 23heures, alors je dors avec ma profiterole à Bordeaux !Meuh !!

pin's 10/09/2007 10:25

Je voulais juste dire que c'est Pilou qui a raison, pour la deuxième partie de son commentaire.

ManuMeuh 11/09/2007 03:24

Pilou = Pépito je précise ! Tout le monde n'est pas au courant de ces origines canines ^^ Meuh !!

Pepito 10/09/2007 10:22

En même temps acheter des objets souvenirs en Chine ça vaut pas trop le coup puisque des tas de trucs en France ou ailleurs sont "Made In China"...IAM : référence au groupe culte du véritable rap (contrairement aux trucs qu'on appelle rap, qui lancent un motherfuck toutes les 3 secondes et qui mettent 26 filles en string dans leur clip histoire de vendre des disques) !

ManuMeuh 11/09/2007 03:23

Oui mais bon... Ramener des composant electriques Made In China achetés chez l'informaticien du coin de la rue en France, ça fait moin plaisir à Maman qu'un lot de bols en Porcelaine qui se sont balaldés sur 10 000 Km !Faut y pensser aussi !IAM : C'est Pépito qui a raison !Meuh !!

profiterole 09/09/2007 22:53

C'est vraiment dommage que mon père ait vendu sa moto cet été, il aurait eu la classe avec son casque ! Et pour ceux qui ne le croient pas capable de le porter pour sortir en moto, je vous assure que malheureusement il le ferait ! Il lui est arrivé d'aller chercher le pain avec un chapeau Rasta, avec des fausses dreds qui pendent ou d'aller travailler à la direction de La Poste à Bx avec des chapeaux afircains ! Rien ne l'arrête !Plus que 4 jours ! :) Je t'aime

ManuMeuh 10/09/2007 03:54

Iln'a peur de rien !Plus que 3 jours pour moi !!!!!!!!!! Je t'aiiimmme !