ManuMeuh En Chine : la fin du voyage…

Publié le par ManuMeuh

Nous y sommes… 10 semaines à l’autre bout du monde… Et c’est déjà l’heure de clôturer la catégorie M.E.C.
Ceci est mon dernier jour complet dans l’empire du milieu : demain je décollerais à 11 heures de Shanghai-Pudong pour rejoindre mes pénates françaises. (Ce qui me fait lever demain à 5 heures du mat’ quand même !!)
Qu’est que je retire de ce voyage ? En même temps plus et moins que ce que je pensais !
Je suis arrivé dans un pays bien plus occidentalisé que ce que je pouvais imaginer, mais avec des spécificités culturelles qui le rendent unique… Aller en Chine, c’est comme se rendre sur une autre planète : d’autres règles, une autre vision et une autre forme de vie en fait ! Et nos chers extra-terrestres, qui peuvent parfois faire peur par leurs originalités, leur langue ou leurs crachats, sont en fait bien sympathiques !
En Chine, j’y retournerais surement : il me reste à voir Pékin, la grande muraille et tant d’autres choses encore… Et je n’ai pas apprit à dire « Au revoir chauffeur » en Chinois pour rien quand même !
Me resteront dans le cœur : les ballades dans les parcs, les tentatives laborieuses de communications avec les non-anglophones, Shanghai bien sur, et bien d’autres choses !
 
Je suis content de ce blog… Son objectif était de durer au moins jusqu’à mon voyage en Chine, afin de garder une trace de cet expérience incroyable… Quel avenir maintenant pour le blog de ManuMeuh ?
Bilan et réponse, ci-dessous, en images, et en musiques avec mon petit vidéo-clip d’adieux à la chine… Cadeau ! Et puis mettez le son, sinon ça vaut pas le coup de s’acharner à faire correspondre les images à la bande sonore ^^

 

 

“I’m ready to go…”
… A demain donc :-)
Et surtout : Meuh !!
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

pin's 18/09/2007 11:09

Sulfureux : chargé en soufre... Je vois pas en quoi ça serait mieux que le reste !!

ManuMeuh 18/09/2007 14:23

Ben avec le double sens de sullfureux "sexy/endiablé" je trouve que ça ponctue l'ensemble d'une pointe de vénération sado-maso pour l'appocalypse assez cocasse ! ;-)Meuh !!

pin's 17/09/2007 16:50

Ou "cachot" sinon... Là où finiront tous ceux qui refusent obstinément d'écrire correctement... Quand notre monde sera tombé dans le Chaos et le Néant et que les flammes de l'Enfer convriront notre sol jonché de cadavres en décomposition putréfiant notre atmosphère sulfureuse de poussières et de cendres irrespirables...Je me suis un peu enflammé, on dirait...

ManuMeuh 18/09/2007 10:01

On dirait bien oui :D Mais j'aime bien l'"atmosphère sulfureuse", ça fait bien au milieux de tout ce bordel !Meuh !!

pin's 17/09/2007 11:12

"cahot" ou "chaos", Manu, mais pas "cahos"...

ManuMeuh 17/09/2007 14:15

SI on peux même plus écrire cahot de façon cahotique !

keridil 12/09/2007 22:48

Coucou ! Ca fait longtemps que je n'étais pas venu remuer la boite à meuh ! J'ai raté quasiment tout ton voyage en chine.... Bouhouhouuu ! Heureusement, grâce à la magie des blogs, j'vais pouvoir remonter dans le temps et rattraper tout cela !!!Bon retour parmi nous !!! ;-)

ManuMeuh 17/09/2007 10:32

Et ça t'en fait de la lecture ! Merci !Meuh !!

EPO 12/09/2007 20:15

Super vidéo... Presqu'à la hauteur de celle du 4L Trophy qu'on a montée...Merci pour la p'tite réference à tous ceux qui ont essayé de t'accompagner (blog'ment parlant...)Dicton du jour:Retour en France, bientot les (flat?)turbulances...

ManuMeuh 17/09/2007 10:23

Ouf, mon voyage s'est bien passé ! Pas trop de cahos ^^Meuh !!