M.E.C. – Epilogue

Publié le par ManuMeuh

Un haut-parleur un peu trop proche fait soudain cracher le son suivant :« [Tu Tu Dum !] Le TGV va rentrer en Gare de Bordeaux St Jean, son terminus. Merci de veiller a n’avoir rien oublié bla bla bla… »
 
Je m’extirpe difficilement du demi-sommeil dans lequel je me trouve. Le sandwich SNCF que j’ai ingurgité m’a retourné l’estomac (Haaaaaaa la SNCF… Les seuls au monde a pourvoir rater un jambon beurre, et le faire en plus payer 5€10 !)
Ouarf… 24 heures de voyage après m’être éveillé pour la dernière fois de mon lit Chinois, j’atteins enfin Bordeaux ! Ma Chérie va m’attendre sur le quai… Je vais enfin pourvoir la serrer dans mes bras, ça sera comme dans les films… Avec un peu de chance on aura même droit à un flou artistique, un champ de fleurs et un ralenti, le tout sur une musique pleine de harpes et de violons…
 
Bon j’arête de délirer et je me lève. Le quai approche… J’ai le cœur qui bat fort… J’ai hâte de la serrer enfin dans mes bras, de la sentir, de l’embrasser… Elle sera là, juste derrière la vitre, à m’attendre, on va se jeter dans les bras l’un de l’autre… Fini de se voir par webcams interposées !
 
Le train s’arrête, mais je ne la vois pas derrière le hublot…. Ha ! Elle doit sûrement être un peu plus loin sur le quai ! Je descends, et j’extirpe ma valise de 3,5 tonnes qui s’évertue à me faire des ampoules aux mains. Les familles commencent leurs retrouvailles et moi… Ben j’attends tout seul comme un couillon !
 
Par de profiteroles à l’horizon !! On est loin du ralentit et des violons ! Le quai se vide, et je ne vois toujours personne. [Chérie t’es où ??]
Je me décide à l’appeler :
 
« Chérie, où tu es ! »
« Ben sur le quai ! Je suis toute seule : n’y a plus personne, même dans le train ! »
« Mais je te voit pas ! Moi aussi je suis tout seul ! »
« Attends : ton TGV il venait de Paris, ou de Lille ? »
« Ben Lille, pour un arrêt ensuite à Paris ! »
« Ha ben voilà, je suis pas sur le bon quai ! Je ne pouvais pas savoir ! On se retrouve dans le tunnel sous les quais. »
« Ok »
 
Je raccroche, et je fonce au tunnel (Enfin, aussi vite que l’on peux foncer avec 2 heures de somnolences sur 24 heures de voyage) : 3 minutes plus tard, toujours personne… Je me bénis d’avoir pensé à recharger la batterie de mon téléphone avant de partir !
 
« Chérie, où tu es ?! »
« Dans le tunnel au niveau des voies 2 et 3 »
« … MAIS MOI AUSSI ! Tu te caches ? »
« … Ben non ! Il doit avoir 2 tunnels ! Première nouvelle ! »
« On monte tous les deux sur le quai et on se verra bien ! »
« Ok, tu montes et tu bouge plus ! »
 
Je grimpe sur un nouveau quai, et j’attends… Puis, je vois une petite forme se dessiner à l’autre bout de la gare vide…
 
C’est elle… Elle se rapproche… Ce fut complexe ! Mais on se retrouve enfin… On est seuls… Rien que nous…
Plus que quelques mètres… Je la prends dans mes bras… Enfin… Ses cheveux, son odeur, son visage, ses lèvres…
 
Je l’embrasse… Elle et moi : nous ! Rien que nous !
 
Je suis enfin rentré… Nous sommes seuls au monde…
 
 
 
 
 
… bon il y a aussi 3 clochards qui fouillent les poubelles dans un coin, mais sur l’instant, on en a strictement rien à foutre ! :-)
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

pin's 19/09/2007 11:09

Ouais pourquoi pas, mais c'est plus emmerdant quand le contrôleur arrive... et surtout si je lui présente ma carte d'agent en étant bourré, après avoir mis un quart d'heure à la trouver !!!lolEt puis, faut quand même se taper un voyage pour rien, juste pour montrer qu'on peut le faire, c'est très con... Et j'ai déjà donné avec les currywurst...Mais demande à Max, quand on était en PAMS et qu'on allait boire "un" coup après une journée très difficile... ("très difficile" est bien-sûr à prendre au degré -1 ...)

ManuMeuh 20/09/2007 08:30

Oulha, ça sent le récit fantastique ça ! Des détails, des détails !! ^^

BlancheFabret61 18/09/2007 18:42

Combien vont lire et s'attendrir ,tout comme moi ,devant ce couple d'amoureux transis entre lesquels ne passerait pas une feuille de papier à cigarette ..LOL..trop beaux ! Soyez heureux inch'Allah !

ManuMeuh 19/09/2007 09:47

Merci, heureux, on l'est dès qu'on est ensemble ^^Meuh !!

pin's 18/09/2007 11:04

Et si je te dis que même encore bourré de la veille, et avec... pas beaucoup d'heures de sommeil, je suis encore capable de prendre un train sans me planter, de trouver la bonne voie, etc... c'est assez convaincant ?Parce que bon, 24h de voyage, certes, mais dans un état "normal"... alors qu'après une nuit blanche et des restes de vapeurs d'alcool, je pense que c'est plus dur !!!

ManuMeuh 18/09/2007 14:25

Houla, ça sonne comme un defis ! TU peux le prouver... Voir le refaire :DHu hu, ça va être fun le retour à Angoulême !!

pin's 18/09/2007 09:38

'tain EPO ! Me dis pas que c'est pas vrai !! Y a pas de chaises en Belgique ????(genre le mec il est trop content parce qu'il va rentrer en France, et du coup il va retrouver une chaise...)Moi c'est jeudi soir... je vais retrouver notre belle ville d'Angoulême... holala que c'est beau... c'est sûr que ça le fait mieux de revenir après trois mois et d'arriver à la gare de Bordeaux que d'arriver à la gare d'Angoulême...

ManuMeuh 18/09/2007 10:09

Mais mon train a fait une halte par Angoulême !! C'est la première fois que je voyais la garre de ce point de vu là ;-)Oulha, le retour approche ! Meuh !!

ap 18/09/2007 00:43

moi je trouve que ces retouvailles sont belles... un peu de suspense! c'est encore plus magique!Bon retour chez toi!xxxap

ManuMeuh 18/09/2007 10:08

Oui, c'est ce que je pense aussi ! Merci, bisous à toi Ap !Meuh !!