Un nouveau pays : La Chance

Publié le par ManuMeuh

Pourquoi c’est bien de retrouver la France :
            - On retrouve Yuna-le-chat-calin
- On dort sur autre chose qu’une planche en bois sur ressorts (étrangement appelé « matelas »)
- On comprend ce que les gens et les commerçants disent dans la rue ou ailleurs !
- Personne ne vous dévisage à cause vos yeux non bridés
- On peut monter dans une voiture sans se demander sérieusement si on va arriver en vie
- On ne doit pas activer son sixième sens à la Spider Man pour éviter les crachats dans la rue
- On a le droit à autre chose que de la soupe ou du riz comme condiments
- On comprend la télé et la radio
- On mange de la salade Landaise et de la Raclette
- On ne vous fait pas payer différemment en fonction de votre nativité
 
Pourquoi la Chine, c’était bien aussi, et la France ça craint :
            - En France, on doit payer pour les toilettes publiques
- On retrouve le panier de Yuna-la-chat-pisseur remplit d’urine de Yuna-la-chat-qui-fait-un-peu-chier-quand-même
- On comprend la télé et la radio (Et oui, parfois on préférerait être sourd plutôt que d’entendre les émissions raz des pâquerettes et surtout les supers déclarations de notre super gouvernement)
- En fait, on vous fait payer tout très très cher quelque soit votre nativité !!
- Nicolas Sarkozy
 
Donc moi je vais créer un nouveau pays : La Chance (ou la Frine, comme vous voulez, mais ça sonne moins bien) qui sera un mix entre la Chine et La France : on payera pas les toilettes, on ne diffusera plus d’émission avec Arthur et autres, on pourra mettre du fromage fondu sur son riz au gésiers, on aura des chats bloqués par des bouchons, et je promet qu’il n’y aura besoin d’aucun test ADN pour passer la frontière !
 
Qui me rejoint ?
 
Meuh !

Publié dans Ma vie à Mhoua

Commenter cet article

teef 05/10/2007 19:39

- On peut monter dans une voiture sans se demander sérieusement si on va arriver en viehéhé aux usa j'avais un chauffeur de bus coréen qui conduisait comme un dingue, j'savais pas que c'était une généralité!

ManuMeuh 08/10/2007 11:21

Visiblement si ! Surement une vieille tradition asiatique !

BlancheFabret61 23/09/2007 08:20

De sombres crétins avec leurs déclarations lamentables - quand à Kouchner défilant dans un char... XD... le ridicule ne tue pas , il en est la preuve vivante LOL...NON en fin de compte ça ne fait pas rire leurs gesticulations !

ManuMeuh 24/09/2007 09:42

En fait, c'était Fillon dans son char, mais c'est tout aussi pitoyable...Non en effet, ça ne nous fait plus trop rires, ces pitrerires de clowns tristes !

EPO 21/09/2007 20:29

Je pense que je me suis mal fait comprendre, en fait... (Si ce com' est tardif, merci manu de le faire suivre...)Ce que je voulais dire, ce n'est pas que le gouvernement actuele est bien ou pas bien...Mais seulement que quoi qu'il se passe, il faut que ce soit la faute de quelqu'un... Alors en fait, aujourd'hui, j'ai fait tomber une pièce aéronautique... j'pensais à autre chose... j'voulais des nouvelles de chez moi... pourquoi j'en ai pas?!?! ben parce que je n'y suis pas... pourquoi?!? parce que mes études m'ont écarté de mon pays natal... pourquoi?!? parce qu'un jour, j'ai voulu faire des études.. pourquoi?!? parce que j'ai eu le bac, et uniquement avec le bac, on peut même pas être CRS... pourquoi j'ai eu le bac?!? parce que j'ai relu les cours avant l'exam... [etc, etc...] pourquoi?!?! parce que c'est le gouvernement qui décide...Je suis désolé de dire ça (sans aucune appartenance politique), mais quand on dit à outrance que c'est la faute du gouvernement, le message devient banal, si ce n'est usant...En ce qui concerne les 2 partis qui étaient représentés au 2ème tour, [je ne voulais pas en arriver jusque là (si vous avez remarqué, je n'ai pas dit que ce qui était fait était bien), mais] il fallait choisir entre lui et elle, où aucun des deux n'avaient de qualité, si ce n'est de penser savoir ce qu'il/elle disait...Voilà...Après, prenez moi comme un idiot, un abruti, un extrêmiste, voire un connard (après tout, les gens qui me connaisent savent ce que je suis), mais au moins, je n'ai pas tenu (selon moi) de conclusion "guillotine" avant de voir ce qui (va) se passe(r)...

ManuMeuh 24/09/2007 09:39

Mouai... Je me souvient à l'école de quelques coups de guillotine sur Ségo venant de ta part ^^Tu ne va pas en effet critiquer un camp que tu soutient ! Hé hé !Allez, non, on sait que t'es pas un connard ! Faut pas s'auto flagéler comme ça ! Après tout, ma mère à votée Sarko : je ne l'ai pas brulé pour autant ! :-)Après, on dit (ou on écrit) ce que notre coeur militant nous dicte ! Prochain débat : le meurtre des bébés phoques sur la banquise... Au moins tout le monde militera du même côté... Sauf Pin's peut être :DMeuh !!

P'tit lu 20/09/2007 20:22

Si il y a la wii et la ds je te rejoins sans hésiter MEUH!!!

ManuMeuh 21/09/2007 09:12

Ca devrait pouvoir se trouver ;-)  Meuh !!

Dzu 19/09/2007 20:29

Quoi EPO sans plus ni moins!!!!!!!!!!!Tu trouves que les quotas et les tests ADN pour l'immigration sont des mesures neutres ????Tu penses que le non renouvellement des postes dans l'éducation nationale est bénéfique????Tu crois que les cadeaux fiscaux pour les classes aisées financés par le plus gand nombre et quelquechose de sociale???Non monsieur, non monsieur je ne vous dis pas meuh!!!!Ps : c'est pour la blague je t'en veux pas la france est devenue folle c'est tout

ManuMeuh 20/09/2007 08:33

Houlha, si Dzu s'enflame, c'est que tu prends des risques EPO ! Il dégaine rarement le commentaire pour rien !N'empêche voilà quoi : joli résumé ! C'est ce que je disait, le gouvernement est loin de faire ses preuves. Mais bon, actuellement, avec la coupe du monde, tout le monde se laisse berner gentiment : du pain et des jeux comme dirait l'autre.Meuh !!