Une blague (Rédigé gracieusement par Pépito !!)

Publié le par ManuMeuh

Connaissant ma prose et mon sens créatif de l’écriture, Manu m’a supplié de lui écrire un article garanti sans fautes d’orthographe.
 

Biensûr les idées ne manquent pas, j’aurai pu vous faire une critique de film (99 F que je suis allé voir dernièrement, bon je me suis un peu assoupi mais il est vraiment très bien, peut-être le meilleur film français 2007) ou parler de la connerie humaine mais… non ! Au lieu de ça, et pour inaugurer cette nouvelle catégorie Guest Stars, j’ai décidé de raconter une blague.

 
Mais pas n’importe quelle blague… non non.
 

Cette blague rend hommage en quelque sorte à celui qui me l’a raconté pour la première fois. Bon le truc c’est que je n’arrive pas à la raconter correctement, mais je vais essayer de faire un effort, pour vous, lecteurs de ManuMeuh. Vous qui attendez impatiemment sa pièce de théâtre dont la première partie sera publiée demain, voici l’histoire (de la viiiiieee !!!).

 
D’avance pardon.
 

C’est l’histoire d’un mec. Normal. Et le mec il marche dans les rues de La Rochelle, sur port. Il a un grand manteau et des petites lunettes noires parce, qu’il n’a pas vraiment envie qu’on le reconnaisse, une démarche rapide et porte deux énormes valises (une dans chaque main à vrai dire).

 
Tout à coup ! (Tin diiiinnn !!)
 

Je disais donc, tout à coup, y’a un de ses potes contorsionniste qui le reconnait. Merde. Il est grillé. « Hey José ! Comment ça va bien ou quoi ? » (Ouai parce que il se la pète un peu le mec).

 
« - Bien bien, répond José

- Bon alors qu’est-ce tu fous ? On t’as pas vu hier soir à l’apéro !

- Ben c’est-à-dire que…

- Ouai allez tu fais l’échappé encore là (dédicace à toi, Manu J) ! Bon mais qu’est-ce que c’est que ces deux grosses valises là ? Tu pars en voyage ?

- Ben non en fait.
- Mais qu’est-ce qu’il y a dedans ?
 

(Attention là c’est le moment où je me trompe en général, je demande à Manu quand même)

 
- Ben t’as qu’à regarder toi-même. »
 

Le gars ouvre sa valise, et là une énorme mite s’échappe et s’envole en faisant un gros « Bzzzzz ». « - ‘tin merde, qu’est-ce tu fous avec ça dans ta valise, elle t’a bouffé la moitié de ta garde robe ou quoi ?

- Ben ouvre l’autre valise. » Robert s’exécute. Non non il se tue pas en fait, il fait ce José lui demande, c’est une métamorphose euh… une métaphore.

 

Il ouvre donc la deuxième valise et là sort un génie (le génie de la valise). Il demande au deuxième gars de faire un vœu. Robert demande : « Je veux 1 million de dollars » et là une pluie de crachats s’abat sur lui.

 

« - C’est quoi ce génie en bois ? Je lui ai demandé un million de dollars, pas un million de mollards ! »

José répond : « Et moi, tu crois que j’avais demandé une grosse mite ? »

 
 

PS de ManuMeuh : vous pouvez retrouvez Pépito sur son blog (mais bon, pas trop car il a arrêté au bout de 3 articles ^^)

Publié dans Guest Star !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

profiterole 04/10/2007 23:04

T'aurais quand même pu signer Pilou à la place de Pépito, histoire de brouiller les pistes !Félicitations, tu as réussi à me faire esquisser un sourire ! En revanche, pour le zéro faute d'orthographe, c'est râté, j'en ai trouvé quelques unes ! Néanmoins, on s'aperçoit du retour de Manu !!! ;)Je t'aime mon coeur (pas toi, Pilou, hein !)

ManuMeuh 05/10/2007 10:22

Moi aussi je t'aime (Pareil : Toi, pas Pépito !)

Pepito 04/10/2007 21:03

Ouarf ouarf !!! MDR !!! PTDR !!! EXPLDR !!! Trop fort ce Pépito !!! Quel talent ! On dirait du Carlos ou du Guy Montagné.

ManuMeuh 05/10/2007 10:22

Quelle maudestie ! Ca m'épate ! Mais bon... Quand même... Commenter son propre article... La dépriiiiimmme ;-)Meuh !!