Ces médias qui nous rendent un poil chauvins…

Publié le par ManuMeuh

Il y a quartes ans, la dernière coupe du monde de Rugby était presque passé aussi inaperçue sur nos chers écrans Français que la finale nationale Ouzbek de curling féminin sur gazon…
 
Pourtant, cette année, c’est une autre histoire ! Les médias l’ont décidés : le rugby c’est branché ! (Le fait que ça soit organisé par la France y est peut être pour quelque chose…)
 
Le ballon ovale est à ce jour décliné sous toutes les formes : on nous sert de la mêlée à chaque page de Pub, et à tous les bulletins d’informations… Même Internet est soumis à une certaine Rugby-Mania, difficile dans ce cas d’y échapper !
 
On se croirait en pleine coupe du monde de football, les casses et molestations de supporters en moins. Le meilleur exemple, c’est notre amis Chabal : l’homme des cavernes, la brute destructrice française… Il n’est pas plus valeureux que n’importe quel autre joueur du XV de France, mais les médias se sont emparés de son image si particulière pour en faire un emblème (pas toujours avec son consentement d’ailleurs !).
Donc on bouffe du Chabal à toutes les sauces, ce que je trouve au passage un poil injuste vis-à-vis des autres joueurs… Les pauvres oubliés !
 
Du coup, notre nation vibre au rythme du ballon ovale (et oui, les coups de pressions médiatiques, nous on gobe ça comme qui rigole !). Par exemple, suite au match contre les Blacks de Nouvelle-Zélande, c’est tout le pays qui se voyait déjà champion du monde (bon, les gars, il reste 2 matchs à jouer quand même, et pas des moindres !)
 
Il faut avouer, pour avoir vu les 10 dernières minutes (après le DVD, et oui, on se refait pas : je suis un mauvais supporter Français !) c’était assez haletant !
Avec à la victoire un petit coup d’adrénaline incontrôlé, il faut croire qu’il y a en tous une part de chauvinisme certain plus ou moins bien caché…
 
Alors… Est-on naturellement des supporters de notre cause, ou est-ce les médias qui font très bien leur boulot… ?
 
Un peu des deux je crois ^^ Dans tous les cas, ça ne m’empêchera pas de suivre de loin les résultats de France-Angleterre le week-end prochain… Mais aussi d’envier un peu mon grand frère qui aura la chance de se retrouver dans les tribunes ! Pour le coup, je pense que l’ambiance doit vraiment valoir le détour !
 
Meuh !!
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

La bernache 20/10/2007 18:53

J'suis pas du tout d'accord avec vos coms les gars....vous ne réalisez pas qu'à force d'en c....toute la journée,toute la semaine,dans des em.....perpètuels ,on a quelque fois besoin d'être C... pour arriver à déstresser...avant hélas de devoir encore engager la lutte pour vivre ,quand ce n'est pas tout simplement pour survivre . Manumeuh ,au passage ,je te vois jamais passer alors je finis par t'oublier...bon tu me diras que c'est pas grâve ,t'attends pas après moi ...

ManuMeuh 04/11/2007 12:00

Haaa mais, si je ne vient pas, c'est uqe je ne peux pas ! Je n'ai pas Internet, j'arrive juste à scouater une connexion à l'école pour aller voir mes mails et poster mon article ! DU coup, je n'arrive même plus a suivre mes blogs préférés habituels !!!Pour en revenir a ton comm et à l'article, je ne critique pas le fait d'aimer ou pas un sport, mais nous parlons ici des méthodes des médias pour pousser tout un pays à être fan de ce qu'ils ont décidés à un instant donné ! COmme si tout facteur de choix avait disparu !Moi, ça me file des boutons !Meuh !

Pepito 09/10/2007 10:44

EXACTEMENT !!! Je suis on ne peut plus d'accord avec toi Manu ! C'est vraiment les médias qui décident à notre place ce qu'on doit faire ou regarder. Ca me débecte...Y'a un mois de ça, même pas 1 personne sur 10 ne s'intéressait au rugby et aujourd'hui 9 personnes sur 10 connaissent l'âge, la taille et les mensurations des joueurs, leur club, connaissent les règles par coeur, etc.Vraiment une culture de moutons la France... Pendant ce temps on fait passer des lois mais personne n'y voit rien, sont trop occupés à regarder la coupe et à penser que les bleus sont déjà champions du monde. Bande de cons !!!

ManuMeuh 10/10/2007 10:40

Onn sent bien ton petit côté annar dans ton comm ^^Allez, et "Mort aux cons !" Meuh !!