Apprenez la patience, avec les services clients d’Orange !

Publié le par ManuMeuh

Quelque part, à Angoulême, dans une boutique de l’opérateur téléphonique Orange (par France Télécom)…
 
ManuMeuh : - « Bonjour ! Je viens suite à la fermeture du compte Orange de mon père décédé… Je voudrais savoir pourquoi en réponse à ma lettre de clôture, votre service client me renvoi une nouvelle carte SIM, avec un nouveau numéro… »
Vendeur : - « Ha… Il doit y avoir un problème… »
ManuMeuh : - « Il me semble oui… »
 
(Quelques temps plus tard…)
 
Vendeur : - « Bon il faut appeler le service client… »
ManuMeuh : - «Heuuuu, ça risque d’être long… Je peux appeler depuis votre boutique ?» (Vue ce que ça a duré, je ne me remercierais jamais assez d’avoir prononcé cette phrase)
Vendeur : - « … Heu… Bon ben… Bon d’accord. Tenez : je vous ai composé le numéro, ça va décrocher presque immédiatement !! »
 
(Puis, après 5 minutes de musiques énervantes Oranges au téléphone…)
 
Opératrice au téléphone : - « Bonjour, je suis Bénédicte (NDLA : nom imaginaire) quel est votre numéro de ligne ?»
ManuMeuh : - « Bonjour, c’est le 06… etc. »
Opératrice : - « Et vous êtes ? »
ManuMeuh : - « Monsieur Meuh, fils du propriétaire décédé de cette… »
Opératrice (coupant) : - « MERCI ! Je vous passe le service approprié, au revoir ! »(CLAC, elle me re-balance de la musique)
 
(5 nouvelles minutes de musique Orange plus tard… Ca sonne, puis ça raccroche immédiatement…)
 
ManuMeuh : - « … »
Vendeur de la boutique : - « Un problème ? »
ManuMeuh : - «  Ca a raccroché visiblement… Ecoutez… »
Vendeur : - « … ? …Ha oui, en effet… Surement une connexion au central qui ne s’est pas faite… Bon ben, va falloir recommencer !! »
ManuMeuh : - « … » (Merci petit Jésus de ne m’avoir pas fait appeler de chez moi…)
 
(Un rappel et 10 minutes de musique Orange plus tard…)
 
Opératrice au téléphone : - « Bonjour, je suis Micheline (NDLA : nom imaginaire aussi) quel est votre numéro de ligne ?»
ManuMeuh : - « Rmmm, c’est le 06… etc. »
Opératrice : - « Et vous êtes ? »
ManuMeuh : - « Monsieur Meuh, fils … »
Opératrice (coupant) : - « MERCI ! Je vous passe le service approprié, au revoir ! »(CLAC, et re-musique… Ha ce stade, il vaut mieux fredonner la musique en rythme avec le répondeur vocal : ça calme les nerfs, et en plus, vous la connaissez par cœur)
 
Opératrice au téléphone : - « Bonjour, je suis Cunégonde (NDLA : nom toujours aussi imaginaire, et heureusement pour elle !) vous appelez pour… ?»
ManuMeuh : - « … J’appelle suite au décès de mon père et à l’arrêt de sa ligne, car… »
Opératrice : - « Ha, vous n’êtes pas au bon service ! Je vous mets en attente ! » (CLAC… Et encore un tour de musique Orange… Je tiens à dire que tout ceci n’est pas déformé : ils m’ont bien fait le coup de l’autre service…)
 
(Enfin, après une « courte attente », je retombe sur Cunégonde qui a finalement a changé d’avis, et se décide à écouter mon problème…)
 
Opératrice : - « Je vais pouvoir vous aider, mais ce cas n’est pas banal… Je n’ai pas trop d’info dessus, il va falloir être patient ! » 
ManuMeuh : - « … Snif, je suis bien formé… »
Opératrice : - « Bon, d’accord : alors, pour accéder à votre requête, il me faut… Heu… Attendez… (J’entends des bruits derrière, et ça discute…) Ha, on me signale une panne informatique… Faudra rappeler je pense ! »
ManuMeuh : - « HAAAAA NON !!!! »
Opératrice : - « Ou alors vous attendez 5 minutes, le temps que sa redémarre… »
ManuMeuh : - « ………….. je…….. je pense que je vais attendre……… »
 
 
Et finalement, on touche au but…
 
Après 40 minutes dans la boutique, je ressors victorieux, et sans avoir égorgé tout le monde… Il ne me reste plus qu’à devenir Bonze dans un temple Tibétain, et j’aurais atteint le potentiel de zenitude absolu… Faut dire qu’après Orange, plus rien ne me fait peur !
 
 
 
Moralité 1 : Le problème étant réglé, je ne repasserais plus jamais la porte d’un Magasin Orange !
 
Moralité 2 : Vive SFR (Bien qu’ils m’aient coupé ma ligne pendant 4 jours la semaine dernière… Et oui, moi et ma chance internationale !)
 
Moralité 3 : MEUH !!

Publié dans Ma vie à Mhoua

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Commenter cet article

La bernache 22/10/2007 16:52

Hihihi...j'ai passablement rigolé à t'imaginer,nerveux dans la Boutique Orange ! Figure-toi qu'il m'est arrivé aussi un truc balèze...après je les ai froidement laissé tomber en ce qui concerne l'internet - pour le reste je garde -Oouupss.......tu serais très bien en Bonze dans un temple boudhiste ,tu as déjà une formation si je fais pas erreur....TU MANGES DU RIZ !

ManuMeuh 04/11/2007 11:55

Clair ! J'ai déjà la moitié de la formation ^^Meuh !!

profiterole 16/10/2007 17:03

Pour avoir personnellement testé les joies du magasin Orange cet été, je te plains de tout mon coeur ! Je confirme que c'est absolument horrible !Je t'aime

ManuMeuh 18/10/2007 14:01

Je dit oui : DESERTEZ LES MAGASINS DE TELEPHONIE MOBILE !!Je t'aime !

Cunégonde 13/10/2007 11:18

Qu'est-ce que tu as contre le prénom Cunégonde ??? ça fait des années que je le porte et je vais très bien merci. A l'avenir, surveille un peu tes propos.

ManuMeuh 18/10/2007 14:04

Promis, je ne me moqurais plus du prénom Cunégonde... Mais bon... Tu peux faire un procès à tes parents pour torture psychologique ;-)Meuh à toi "Cunégonde"

Caroline 11/10/2007 22:52

Whoua!Moi, j'aurai jamais eu cette patience et ce self controle.Ce qui explique souvent cela...  ;(((

ManuMeuh 18/10/2007 14:08

Un stage chez Orang, et tout problème de patience s'arrange ! ... Ou alors crise nerveuse et dépréssion... Au choix ! ;-)Meuh à toi !