Génération Grandes Ondes

Publié le par ManuMeuh

Je viens juste de faire l’acquisition d’un nouveau téléphone, et je découvre avec lui tout un panel de nouvelles fonctionnalité High-tech, à commencer par le Bluetooth…
 
Pour les néophytes, voici un petit cours de technologie : Qu’est ce que le Bluetooth ?
Signifiant littéralement « Dent Bleue », c’est une spécification de l'industrie des télécommunications. Elle utilise une technologie radio courte distance destinée à simplifier les connexions entre les appareils électroniques. Elle a été conçue dans le but de remplacer les câbles entre les ordinateurs et les imprimantes, les scanners, les claviers, les souris, les téléphones portables, les PDA, les autoradios et les appareils photo numériques.
 
Bien. A quoi cela me sert-il ? Tout simplement à faire passer facilement et gratuitement des petits fichiers d’images ou de sons entre différents téléphones portables équipés de ce système. J’ai ainsi reçu des tas de trucs stupides par mes camarades, ce qui m’a permis de faire passer plus agréablement les cours les plus longs (oui j’avoue… Mais juste pendant les 4 heures de Recherche Opérationnelle ! Promis !). En plus, ça économise un SMS ou MMS !
J’ai eu alors une observation forte pertinente de la part de mon collègue (dit « Le Boxeur ») : « Mais il est fou X, il laisse son Bluetooth activé tout le temps ! On ne sait pas encore si ce genre d’ondes a des effets secondaires… »
 
Hum Hum… Pas faux ! J’ai alors été pris de vertige… Dans notre société, la communication à plus ou moins longue distance a pris le pas sur tout le reste. Les ondes volent et se croisent dans tous les sens, sous notre consentement naïf, et sans soulever de questions.
 
Hors, comme toute nouvelle technologie, ce type de communication invisible en plein air comporte son lot d’incertitudes. Il faudra peut être 10 ans, voir plus, pour découvrir des cas étranges de maladies touchant notre génération vieillissante, et liées a la banalisation des téléphones portables... Ou peut être pas !
Le fait est là. L’histoire se répète et l’homme a toujours abusé des avancées technologiques sans jamais prendre toutes les précautions qu’il faudrait.
 
Alors on stresse ? Mais dans le tas des ondes radios, satellites, WIFI et autres, il est difficile de passer au travers ! On est dans la mode de la généralisation du sans-fil de toute façon…
 
Parano ? Peut être un peu ! Il n’y a de toute façon rien d’autre à faire qu’attendre et voir ce qui se passe. La seule chose sur laquelle vous pouvez agir, c’est d’éviter ABSOLUMENT de garder votre téléphone portable directement dans vos poches… Car ça provoque des cancers et ça, on en est sur et bien sur !
Sinon, à part vivre en haute montagne, ou dans une fausse sous-marine, ça risque d’être dur d’esquiver le tout !
 
Allez, vous aurez oubliés ces mots dans 5 minutes… Don’t worry : be happy ! Meuh !!
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

teef 21/10/2007 19:58

oula si même le wifi est néfaste, je vais bientot mourir! ^^

ManuMeuh 04/11/2007 12:01

Moi aussi, malheureusement.... On m'appele Wifi Man à l'école d'ingé ^^Meuh !!

Math 18/10/2007 14:50

Confirme-moi un souvenir Manu... Ne serait-ce pas toi qui te serais foutu de mon GPS et de la génération des assistés ?Que fais-tu alors avec un portable édenté qui laisse voler ses ondes vers tes réserves de progéniture ??!Ton ancien téléphone qui ne savait QUE téléphoner n'était-il pas suffisant à la survie du manu pendant les cours ?Serais-tu devenu quelqu'un d'assisté ?!Cécillia va-t-elle revenir avec Jacques Martin ?

ManuMeuh 29/10/2007 12:26

Ha oui mais non !! Quand un téléphon est cassé, il faut le changer ! Après, j'ai en fait récupéré le téléphone de mon père qui venait de la changer avant de mourir... Il a tellement de fonctions, que je ne m'en sert pas du quart !!!Meuh !!