« Salut le Pirate, ça farte ? » « …. NON ! »

Publié le par ManuMeuh

J’ai récemment fait l’acquisition d’un magnifique produit 100 % pur Geek, et 100% Gadget : Un disque dur portable MULTIMEDIA !
 
Qu’est donc ? Ben c’est un disque dur spécial Pirate du Web : je m’explique…
 
Un disque dur portable vous permet de stocker vos données en grandes quantités pour pouvoir les promener chez vos amis, et ainsi partager vos acquisitions avec l’ensemble de vos connaissances.
Bon, ça c’est la base. Sauf qu’en général, quand vous branchez le disque chez quelqu’un, vous récupérez plus de choses au final, que vous n’en donnez réellement.
 
Exemple de conversation type autour d’un disque dur portable :
- « Tient, branche mon disque dur, je t’apporte dessus le fichier de musique dont on a parlé »
- «  Pas la peine ! J’ai téléchargé… Heu ‘acquis légalement’ tout l’album ! Je te le passe ? »
- « Bien sur ! Ho ! Mais je voit que tu as aussi la dernière saison de [Série américaine hyper cool que tout le monde regarde] !! »
- « Oui je l’ai aussi téléch… Acquise parfaitement légalement ! Tu veux aussi ce film ? Ma cousine est allée le voir au cinéma il y a 2 jours ! »
- « Cool ! Ca vas m’économiser un ticket d’entrée hors de prix !» etc. etc.
 
Bon… Quel est le gros problème de cette méthode ? Oui bon, ok, c’est pas joli de pirater mais on est étudiant merde !
Alors, la réponse ? Tout simplement : Le confort ! Et oui ! C’est bien beau de télécharger sur son ordi, mais si c’est pour ensuite regarder des fils sur des écrans microscopique, alors que la télé reste éperdument éteinte, c’est triste !
Certains gravent alors ces film pour les passer dans des lecteur, mais a force, ça coûte cher ! Et tout ce que l’on regarde, avouons-le, ne gagne pas forcément à être immortalisé sur CD ou DVD (Exemple simple : Brice de Nice ou Camping… Tout le monde l’a vus – car tout le monde en a parlé… no comment - , mais bon dieux, JAMAIS on ira jusqu’à le graver !)
 
Et là, les constructeurs de disque ont eu L’IDEE du siècle : un disque dur MULTIMEDIA !
 
Imaginez : une fois votre disque rempli de films, vous le branchez DIRECTEMENT sur la télé comme un lecteur de DVD standard, et ça joue les films sur votre écran TOUT SEUL ! Magique ! Gadget, mais ultra pratique !
 
Bon… Fort de cet achat prometteur (souvenez-vous, Yune-le-chat-taré avait fait chuter mon ancien disque… ARG ! Adieux veaux, vaches, cochons, données…) je tente l’expérience !
Et là, c’est le drame ! Une fois l’outil remplit et branché sur ma télé, je ne peux lire qu’à peine 30 % des films… Les autres sont dans un format « non reconnu » par la machine.
 
Je fonce sur le net en espérant que le produit a été mis à jour pour pouvoir lire plus de formats, et c’est le drame (bis…! Ca me fait trop de drames en peu de temps là !) : le constructeur fait la sourde oreille aux suppliques des acheteurs mécontents, et refuse de mettre à jour sa machine. Enfoiré !
 
Alors que j’étais calmement en route pour brûler un magasin Iomega (pour ne pas les nommer) et pendre par les testicules le diabolique PDG de cette entreprise du démon, j’ai soudain l’idée de parcourir le net à la recherche de solution alternative.
 
Internet est un refuge de Pirate, et c’est ma joie ! Des petits malins ont trouvés le moyen de détourner l’interface d’un produit similaire chez un autre constructeur, pour l’appliquer au disque dur paraplégique de Iomega… Et eux, ont mis des mises à jours sur tous les formats de films existants !!! Et ça marche !
 
Voilà en résumé… Je regarde des films piratés directement sur la télé, grâce a un appareil spécial pirate, qui tourne avec l’interface piratée d’une autre marque…
Avec en plus Sarko qui commence à nous donner la chasse, moi je vous dit, être mini-pirate informatique, c’est pas facile comme vie….
 
Allez, Meuh !

Publié dans Infromatique - Jeux

Commenter cet article

astuce du jour! 04/12/2007 00:01

Sinon, pour les gens qui ne peuvent pas utiliser ton gadget, ils peuvent toujours graver leurs trouvailles sur des DVD-RW, alias DVD réinscriptible... Comme ça plus besoin de tours de DVD innombrables, seul un DVD fait tout le boulot, et on peut effacer à sa guise toutes les daubes gênantes!

ManuMeuh 04/12/2007 08:50

J'ai tenté ça aussi à une époque... Mais je trouve cette méthode laborieuse et honéreuse à long terme ! En plus, le support est altérable... Alors quand j'ai cherché un disque dur pour sauvegarder mes données en vue d'un reformatage, et que j'ai vu ça, j'ai sauté sur l'occasion ! Si j'avais su quelle galère ça allait m'amener !!Meuh !!

Caroline 03/12/2007 19:43

Surtout si tu le clames haut et fort sur ton blog... oOJ'y connais rien, mais avec tous les mots "pir**e que tu as mis dans ton article, n'as-tu point peur de te faire repérer?Enfin, je dis ça, je dis rien...

ManuMeuh 04/12/2007 08:48

Ha mais je ne télécharge pas ! Je suis un "récupérateur"... Un pirat-parasite... Un Pirasite quoi ! Je profite de ce que les autres ont téléchargés ;-)Meuh !!