“Do you want my Père-Noël ?”

Publié le par ManuMeuh

Et ça y est ! C’est les fêtes ! Elle sont arrivées encore plus vies que d’habitude !
Chacun a son avis sur le sujet… Certains trouvent ces réjouissances trop commerciales, alors que pour d’autres, c’est l’occasion tant attendues de se réjouir en famille, avec es cadeaux en plus… (Nous ne parlerons pas de l’horrrrible catégorie de personnes qui n’attendent que d’avoir les fameux présents de Noël… Bouuu !! Honte à eux !!! Hum…. Bon ok, moi j’attends ma Wii… Mais pas seulement ! Non mais !)
 
Les fêtes de Noël sont d’ailleurs l’occasion de transferts de flux financiers maximums ! Entre ce que l’on va recevoir, et ce que l’on dépense pour les autres, il n’y a pas de mois plus versatile pour nos portefeuilles que celui de Décembre !
 
Il est donc probable que vous aillez passés un parti de votre week-end à courir les magasins ! Grand bien vous fasse ! Mais n’avez-vous rien remarqués ? Notamment au niveau de l’ambiance sonore ??
 
D’une année à l’autre, les décorations de Noël, bien que fortement similaires, changent ! Les créateurs d’illuminations essayent chaque années de trouver de nouvelles idées pour agrémenter les sapins et les vitrines ! Un grand bravo à eux ! Car il y en a qui se foulent moins !
 
En effet, si nos mirettes sont habituées à des changements réguliers, nos oreilles elles, souffrent des mêmes bouses auditives chaque année ! Vous l’avez deviné, je parle des traditionnelles chansons de Noël !
 
Joués par un orchestre ou au synthé, chantés par la chorale des enfants de cœur de St-Trifouillette-sur-Guppy ou par feu maître Pavarotti, les CDs de Noël contiennent TOUS TOUS TOUS les mêmes titres ! Et les commerçants (sans cœurs !) nous imposent chacun leur versions chaque année ! J’ai alors une pensée émue pour les pauvres vendeurs qui doivent se taper ces titres souvent vieux de plus de cents ans, à longueurs de journée et durant tout un mois ! Pourquoi ??? Pourquoi tant de haine !
 
Je ne suis pas contre les traditions, mais ne serai-t-il pas temps de renouveler un peu le répertoire musical de Noël ? Fini les paroles mièvres et depuis longtemps dépassés : pourquoi ne pas panacher avec des versions plus ‘Rock&Roll’ ?
 
A quand un « Vive le vent » made in U2 ? Pourquoi Maryline Mansonne reprendrait-il « Mon beau sapin » avec son style si… ‘particulier’ ?
 
Alors aujourd’hui je dit : Luttons ! Unissons nous pour réactualiser les chansons des fêtes, pour qu’enfin on puisse faire nos courses sans avoir à sortir les boules kiess !
 
Impossible ? Irréalisable ? Non ! Et je le prouve !
 
Avec « Merry Kiss my ass » découvrez Noël sous un jour nouveau !
Très hype, très ‘fashion’ (prononcer : fachon), voir complètement queer,
à surtout ne pas mettre devant tous les yeux ;-)
http://www.dailymotion.com/video/x42av_merry-kiss-my-ass
 
 
 
“Weeee are the Reeeeennnneeesss !!!”
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Meleth 11/12/2007 18:39

Artiste de talent c'est ptet beaucoup dire, mais bon je garantie pas la satisfaction pour la méthode hein ! (Enfin en tout cas, pas celle des autres..)

ManuMeuh 12/12/2007 10:56

Hi hi ^^

Meleth 10/12/2007 20:11

Je n'ai pas ce probléme, je fais des toiles pour tout le monde, comme ca pas de bain de foules, pas de porte monnaie en deuil, je peux faire mon ermite pendant tout le mois de décembre, ô joie !

ManuMeuh 11/12/2007 11:40

Le bonheur d'être un artisite de tallent !!! Snif, pourquoi je sais pas dessiner moiiii !!!!!!!!!!C'est pô juste !

Caroline 10/12/2007 16:53

Mouhahahah! Marrante, la vidéo!Et je suis d'accord, les chants de noël commencent à me gaver. Surtout dans les grandes surface, quand je réfléchis à quoi faire manger et que j'ai ces vieilleries qui me saoulent les oreilles. ;D

ManuMeuh 11/12/2007 11:39

Ha ! J'ai au moins 1 soutient !!Meurci ;-)