Encore un article sur Facebook ?!

Publié le par ManuMeuh

Facebook, facebook… J’avais déjà reçu plusieurs invitations par mail d’anciens camarades qui m’incitaient à découvrir le monde étrange de facebook… Mon activité internautique étant déjà assez dense (surtout que je viens de me remettre à World Of Warcraft, jeu en ligne particulièrement chronophage) je n’étais pas spécialement pressé !
Mais, il y a quelques semaines, j’ai pu voir que mon frère, mon grand et vénérable frère, grand handicapé de la communication devant l’éternel (désolé fréro, te fâche pas !) avait LUI AUSSI un compte Facebook !
 
A partir de ce moment, je me suis dit « C’est pas possible, si même lui il en est, c’est que je doit rater un truc particulièrement fantastique ! »
Ni une ni deux, je me suis inscrit… Et là, Et là je me suis sentit très vite égaré… Après avoir du donner l’accès à mon compte mail (grrr j’ai horreur de ça) j’ai constaté avec stupeur que pas mal de mes connaissances étaient aussi inscrites sur ce site démoniaque (bien plus que je ne le pensais).
 
Après quelques renseignements de bases (fiche d’identité complète, et l’indispensable photo) je me suis rapidement fait agresser de tous les côtés ! En quelques jours, je me suis retrouvé « poké » (je ne sais toujours pas ce que ça veux dire), mordu par un pote transformé en vampire, analysé par de multiples demandes de tests, tagué sur mon mur (vandales !!)etc.
 
C’est alors qu’un sentiment me saisit… Bon dieu… Mais c’est comme MySpace : CA SERT A RIEN TOUT CA !! C’est le stéréotype parfait du truc inutile mais que demande en plus de temps ! (Oui car vous avez des invitations de partout, des gens à mordre à votre tour pour pas devenir un vampire looser et tout et tout… Ca n’arrête pas !)
 
Bref, un facebook, c’est une super carte d’identité qui évolue en temps réel. Ca permet aussi de retrouver des amis du passé, tout comme « Copain d’avant » qui est à mon avis, lui, bien pus efficace.
 
Non, vraiment, je ne suis pas charmé. LE truc qui m’a vraiment plu par contre, c’est les groupes ! Chacun peut affirmer sur son Facebook, l’appartenance à tel ou tel groupe. Après avoir passé des groupes de bases (groupe de mon école d’ingé, groupe des Landais etc.) je suis rapidement tombé sur des groupes beaucoup plus funs, et qui, à mon avis, permettent bien mieux de connaître une personne… Voici quelques exemples de groupes auxquels je me suis joints…
 
▪ Pains au chocolat à double barre de chocolat (Oui pour avoir 2 barres de chocolats dans les pains au chocolat plutôt qu’une ! Par chez nous, on appelle ça une chocolatine, mais bon)
▪ La Macarena, c'est mieux que la Tecktonik !!! (Ca c’est sur !)
▪ Je parle en phrases de filmsJe reviendrais ! » ou « Prenez un Chewing-gum Emile !» font partis de mon vocabulaire courrant ;-) )
▪ J'ai peur des Scouts (Alors celui-là je l’adore ! Moi, j’ai toujours trouvé ça super flippant un scout… Tout sourire, tous pareils… Brrrr Etrange !)
▪ Je vomis les groupes de droite décomplexés (Ca ça mérite explications celui-là : un bonne partie des groupes à connotations politiques sur facebook sont très très à droite, genre « Fuck la branleurs de la CGT » ou « Dehors les scouateurs de sans-papiers !» etc. Je dois dire que ça m’a rapidement énervé…)
▪ Les Finger (Cadbury) c'est bon ! (J’adôôôôre les gâteaux Fingers !)
▪ Dieu existe et il s'appel Nutella !!! (Ma seule religion !)
▪ Pour la suppression du dimanche soir (Car ils annoncent le retour de la semaine)
▪ J'aime les pâtes !!! (C’est un fait)
▪ Pourquoi nous impose t'on des séries (mal) doublées à la télé?? (Grande question ! Tout le monde se souvient du massacre qu’ils ont fait sur la fabuleuse série « Heroes »… Irregardable et niaise en version Française !)
▪ Toi aussi tu as grandi pendant les années 90, souviens-toi... (Réunis les fans des Minikeums, des pogs, et tout ceux qui ont pleurés à la mort de Mufasa dans le Roi Lyon)
▪ Pour l'interdiction d'applaudir à l'atterrissage (C’est vrai quoi ! Ca donne l’impression de risquer ça vie à chaque fois qu’on prends l’avion !)
▪ Contre les vieux qui font leurs courses aux heures de pointe! (Celui-là, j’y tient !!)
▪ J'ai un humour de merde et j'assume (Mais tout le monde sur ce blog, le sait !)
▪ Blogosphère francophone (www.manumeuh.com !)
▪ I have friends who are not in facebook (Ho oui ! Tout un tas ! C’est surtout le logo Teletubbies de ce groupe qui m’a fait adhérer !)
▪ Ceux à qui on demande souvent : "mais c'est quoi exactement ton métier ?" (TOUT TOUT LE TEMPS, particulièrement parmis mes amis ^^)
▪ Liberté d'expression (Militant avant tout !)
▪ People who don't sleep enough because they stay up late for no reason (Genre se coucher vraiment tard pour finir une quête à Warcraft, ou terminer la série en vogue du moment… Tout ça alors qu’on pourrait le faire demain soir, après le super boulo important qui nous attend au petit matin !)
▪ I Use my Cell Phone to See in the Dark (N’ayant pas de briquet, c’est ma seule ressource de lumière ! Merci SFR !)
▪ 40 - LANDES (Fier d’être Landais ! Et pas un foutu Doryphore Bordelais ;-) )
▪ boite à meuuuuuuh (Of course !)
▪ Everything I learned in life, I learned from Star Wars and Indiana Jones (Tellement Geek, mais tellement vrai ! Star Wars et Indiana Jones, c’est des philosophies de vie au fond !)
 
Et voilà… Si quelqu’un a trouvé une réelle utilité à Facebook, je suis preneur ! Pour moi, ça m’a au moins permis de trouver une idée d’article pour aujourd’hui ^^
 
Meuh !!

Publié dans Infromatique - Jeux

Commenter cet article

Chloé Mazoyer 03/04/2008 21:24

Bonjour :-) Une des seules utilités que j'ai trouvé à Facebook est la création d'un groupe pour la folle qui me considère comme son esclave, il s'appelle "j'ai un chat taré et pourtant je me porte bien"et avec lui j'ai pu me rendre compte que je n'étais pas la seule à avoir un chat complètement taré...Si tu veux tu peux aller y jetter un coup d'oeil :-)A bientot peut-être sur le groupe, et bonjour à Yuna-la-princesse-des-chats-à-grelot !

ManuMeuh 22/05/2008 14:20


Mais j'y suis déjà !!

Yune-le-chat-Geek a même son propre Facebook à présent !

Meuh !


Marie-Eve 21/12/2007 23:55

La psychose de killer-scout ? :)Faut voir le couteau comme un outil bien pratique, pas comme une arme, et le sourire comme une invitation à la joie même si c'est pas toujours facile dans le monde d'aujourd'hui (ceci dit ca ne l'était pas plus dans celui d'hier).Bon de toute façon je suis une "grande" scoute :p donc pas trop effrayante hé hé ;)

ManuMeuh 29/12/2007 10:01

C'est sur ;-)

Marie-Eve 20/12/2007 21:43

Oh ben tiens je suis cheftaine scoute... mince t'as peur de moi ? :(Nan mais blague à part les scouts ca m'a permis de vivre 3 semaines de rencontres en Afrique, un camp itinérant théâtre version troupe de baladins, un vrai chantier truelle à la main, et, plus jeune, une des rares fois de ma vie ou j'ai fait un petit peu de ski (des vrais, pas des planches taillées à la scie dans des blocs de bois comme on m'a déjà demandé ^^ oui oui).Par contre je te rejoins de grand coeur pour vomir sur les idées d'extrème droite ;p (mais je vomis sur celles d'extrème gauche aussi au passage).

ManuMeuh 21/12/2007 11:28

Mais tu as entièrrement raison, rien de vraiment bon dans tous les extrêmes !Pour les couts, c'est jsute les petits scouts, tous sourires, avec un couteau dans la poche... Désolé, mais ils me font peur... ;-)Meuh à toi !

K 20 13/12/2007 14:43

C'est bien ce que je pensais, ca sert à rien ce truc, j'ai mis un bout de temps avant de comprendre ça.D'ailleurs je ne me suis inscrit à aucun groupe, pourtant y'en a des marrants.Je reviendraiMeuh

ManuMeuh 14/12/2007 16:13

Toute la différence est là : combien de temps il faut à chacun pour comprendre l'inutilité parfaite de la chose... C'est ça le Web next-gen : Je me montre partout, même si tout le monde s'en fout ! ^^Meuh !!

ap 12/12/2007 16:12

moi ca me sert essentiellement a reprendre contacte avec des anciens amis... un complement des copains d'av... J'en ai d'ailleurs retrouve plus sur Facebook que la bas... mais sans doute par ce que l'un est Francais et l'autre anglophone...Sinon ca me permet aussi de me rappeler la date anniversaire de certaines persones!!!Et aussi ca me permet de faire carrement autre chose que travailler sur ma these!Le truc des groupes, je trouve ca le fun, je m'y balade regulirement. Au debut je me suis inscrite a plein de groupes delirants, par ce que j'Adorai le titre, mais je n'e participais pas vraiment a ces groups... alors je les ai tous enleve...et j'ai garde ceux de type standard.

ManuMeuh 13/12/2007 11:04

Youpi ! Les anniversaires ! Bonne idée !! Ca va bien me servir à moi, avec ma mémoire Gruyériforme !Meuh !!