Boite à meuh de perle de pt’it Lu !

Publié le par ManuMeuh

Le 25 Décembre nous a permis de fêter noël en famille au Futuroscope ! Belle journée tous ensembles, avec en plus aucun temps d’attente entre les activités ! Extra !
 
Ce jour, nous avons même fait l’attraction qui vous permet de vivre dans la peau d’un aveugle : sous la tutelle d’un non-voyant blagueur, membre d’une association, vous traversez quelques pièces dans le noir complet où vous devez vous débrouiller seulement au toucher et à l’ouïe. Expérience pour le moins déroutante !
 
A la fin du parcourt, quand la lumière revient d’un coup, l’accompagnateur remercie les visiteurs de leur participation. Et là, c’est le drame…
 
Mon petit frère, du haut de ses dix ans (dix ans quand même !!), le fixe droit dans les lunettes noires et lui lance, d’un air soupçonneux…
 
 
« Mais… Vous avez des lunettes spéciales pour voir dans le noir vous ??? »
 
 
…Consternation…
 
Des bourdes, j’en ai fait des belles étant jeune, et je continue aujourd’hui… Mais je crois que mon frère est bien partit pour être encore plus redoutable… Et croyez-moi, c’est peut dire !

Publié dans Boite à Meuh

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

P'tit lu 14/01/2008 20:24

Eh oui, je suis nul, mais je pouvais pas savoir !!!

ManuMeuh 15/01/2008 16:23

Hé hé, quand il a comencé son discourt par : "... Je vais vous faire pénétrer aujourd'hui dans notre monde, celui des non voyants", il fallait se douter qu'il parlait pas de son labrador ! ;-)Mais t'inquiète, j'en ai fait des pires ^^ Hi hi !

ap 11/01/2008 20:05

hm j'oubliai de te demander... peux tu nous en dire plus sur l'experience en elle même. Deroutante ce n'est pas très evocateur, même si on se doute de ce que ca implique! Mais toi, comment t'es tu senti pendant tout ce temps où tu avais les "yeux aveugles" ? est ce que tu as essaye de te concentrer vraiment? Lequel de tes autres sens as tu le plus developpe pour te guider?

ManuMeuh 14/01/2008 16:01

Ben en fait, on est assez guidé au début… On peut ainsi se concentrer sur l’aspect sonore, et les frissons d’être effleurés par une fougère de que l’on n’a pas pu voir venir ! Puis, à un moment on nous demande de nous lâcher, et on doit se débrouiller seul… Là, tout prends une autre dimension : un simple trottoir devient crainte, un lampadaire potentiel sur sa route stresse à mort ! Le plus déroutant sont les changements de sols : on passe des pavés au trottoir, puis d’un pan incliné à du sable…. Le changement de matière sous ses pieds sans l’avoir évalué avant, reste ce qu’il y a de plus déstabilisant. Ce que j’ai préféré, c’est la fin : on revient à la lumière dans une salle vide… Et on a qu’une envie c’est de retourner en arrière avec les lumières allumées et voir clairement ce que l’on a sentit, touché, effleuré… Savoir si on a bien deviné les obstacles, ce que l’on a raté… Mais c’est évidement impossible ! Ca fait partit du jeu… On a vraiment vécu comme des aveugles pendant quelques minutes : un petit pièce devient immense, quand on ne sait pas où se situent ses contours… Ca permet de relativiser sur la chance d’avoir ses deux yeux fonctionnels… Une expérience que je conseille à tout le monde !

ap 11/01/2008 06:12

LOLmoi je trouve que c'est vraiment cute!!! En fait tout depend de la reaction de la personne concernée!

ManuMeuh 11/01/2008 15:31

Tout c'est bien passé heureusement ! Haaaa ces nains... Meuh !

K 20 10/01/2008 10:35

C'est mimi comme reflexion, ca a du mettre un peu de malaise dans l'air !

ManuMeuh 11/01/2008 15:24

Le fameux guide non voyant était un blagueur, il a esquivé la remarque... Perso, j'avais un peu honte que ça soit mon frêre à ce moment là mais bon ^^Meuh !!