Le jour où j’ai eu de la chance… (!!)

Publié le par ManuMeuh

« Tu serais pas un peu poissard toi ?», « Mais ça t’arrive souvent d’avoir pas de chance non ? », « Attends, vu ta tête, je devine qu’il t’est ENCORE arrivé quelque chose de pas possible ! »
 
Ces phrases, je les ai entendues 10, 15, 100 fois… Mais JAMAIS je n’ai cédé au fatalisme (enfin, presque jamais ^^).
 
La télé héritée du grand père étant officiellement décédé, (elle est quand même plus vieille que moi ! Ca, c’était de la VRAIE qualité) il a bien fallu en changer ! Est-ce l’utilisation récente et intensive d’une certaine Wii qui serait à l’origine de cette fin tragique ? Je n’irais pas jusque là !
Bref, après avoir cherché une télé pour ma mère à noël, me revoilà en chasse de la plus belle affaire… Comparer prix et performance, mesurer l’environnement et les compatibilités, tout ça est un vrai marathon !
 
Ce week-end, j’arrête mon choix… Dans le magasin B. (dont je tairais le nom, et vous comprendrez vite pourquoi !) je trouve enfin mon bonheur… 66 cm de diagonale d’écran, le transposé parfait de mon ancienne TV, niveau gabarit, mais en plus plat (sachez chers amis, que les écrans non-plats sont désormais en voie de disparition ! Soignez les  vôtres, se seront bientôt des objets de collections !). Un petit bijou, à un prix à peut prêt modique, bref : « une télé qu’elle en envoi du bois  tabernacle ! »
 
J’insère ma carte bleue pour une vempirisation de compte bancaire mémorable, et je récupère mon carton… Heureux le gars. Après avoir galéré pour insérer le tout dans ma « tiny 206 » (mais pourquoi ils font des cartons si énormes pour des petites télél comme ça ???) je file voir ma mère qui a droit de regards sur mon achat.
 
Arrivée chez elle, je déballa la bête, avant de me prendre une violente réprimande maternelle : « Quuoiiiiii ? Mais c’est immense cet écran là ! T’as encore eu la folie des grandeurs !! Ca rentrera jamais dans ton appart, fils indigne, je te renie sur 15 générations et j’organise un feu de joie avec tes… » Enfin bref, j’exagère un peu, mais vous avez compris le ton général de l’engueulement (si si, ça existe comme mot, c’est word qui me l’a conseillé)…
 
Et là je m’interroge… C’est vrai que l’écran sortit du carton fait pas mal plus grand sur la table du salon de maman que sur l’étagère du magasin… Me vient alors une idée terrible… Je vérifie la facture du magasin… Ils m’ont bien facturés un écran 26’’, 66 cm de diagonale… Je passe a présent aux inscriptions du carton, et je voit inscrit : 32’’, 80 cm de diagonale d’écran, format 16/9…
 
Ho putain… Enfin… Enfin, après des années de malchance maladive, une erreur d’un autre tombe enfin en ma faveur : Ils se sont trompés de carton, et m’ont filés la taille d’écran au dessus ! YYYEEESSS !!! Les deux tailles indiquent quand même une différence de prix de 150 € !! Des fois, la vie, c’est beau… Ca vous parait peut être gagne petit, mais pour un geek, une telle erreur, c’est beau…
 
Me voilà de retour à mon appart, après avoir monté le monstre au deuxième, tout seul, sans ascenseur (disons le tout net, désolé pour la vulgarité mais : j’en ai vraiment chié comme un Russe spasmophile)… C’est monumental… Je suis heureux…
A cette heure, j’attends d’une minute à l’autre l’appel du magasin pour réclamations suite à leur erreur ! Mais mon écran géant (tellement qu’il ne passe pas sous l’étagère où était l’ancienne TV) je ne le lâcherais pas ! Quitte à m’enchaîner à lui avec un bâton de dynamite dans la main, JE NE LE LACHERAIS PAS !
Il est la preuve que je peux avoir de la chance, et que 2008 sera peut être pas aussi moisie que prévu, alors je dit non : ils ne l’auront pas ! No passaran !
 
« C’est la luuuuuttteeee finaaaaalllle !!!!! ... »

Publié dans Ma vie à Mhoua

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
J'espère que tu n'as pas pris d'extention de garantie...
Répondre
M
Heruresment non !!! Je me suis fait la même réflexion.J'ai une garantie standard de deux ans sur facture, d'un appareil différent d'une taille... Je croise les doigts pour qu'il n'arrive rien, j'avoue !Meuh !!
C
Eh bé!Même si je suis pas passionnée par la tv, je comprend. Y aurait bien d'autres choses dans le même genre pour lesquelles j'aimerais bien que ça m'arrive.
Répondre
M
Je regarde presque pas la télé en elle même (les émissions, les jeux etc.), pour moi c'est surtout un support pour les jeux et surtout un magnifique moyen de profiter pleinnement de mon loisir majeur : le cinéma !Depuis cet achat, mon lecteur DVD tourne à plein régime !! Bien plus que la TNT intégrée ;-)Meuh !!
M
En voilà un au moins pour qui 2008 commence bien !T'en fais quoi des 6 pouces de trop ??MDRR @ bientôt !Math
Répondre
M
Je les cases comme je peux entre le mur et l'étagère... Ca rentre juste, mais c'est la classe ^^Meuh !
S
Groupons-nous, et demain,L'InternationaleSera le genre humain...Oui, je craque, mais Félicitations pour ta nouvelle télé !!!
Répondre
M
Meurci ! J'en suis fier !!! Hi hi !T'inquiète, Je tolère et adhère complètement à ce genre de craquage ;-)