06-06-06 Un week-end démoniaque

Publié le par ManuMeuh

 

Meuh les gens ! Alors, je vous le dis tout de suite, je suis encore fatigué, donc ne vous attendez pas à un article fameux.

 

Bon, pourquoi je suis fatigué ? Je vous explique :

 

Vendredi : j’ai bossé le matin (levé 6h40), et j’étais en RTT tout l’après-midi. Cette magnifique demi-journée offerte gracieusement par mon entreprise a été utilisée pour rentrer sur Bordeaux avec ma chérie (2 heures de routes). Une fois là bas (en retard à cause des embouteillages), on a du garder la fille de la voisine. On a joué aux dominos et aux jeux des 7 familles (J’ai gagné ! La petite me demandait toujours les cartes qui étaient dans son jeu, alors évidement, ça simplifie ! Mais la victoire serait nulle si elle avait été seule, mais en fait elle était en équipe avec ma chérie qui essayait de rattraper ses bourdes ! The winner is ME !). Ensuite, on a du faire les courses. En effet, ma chérie organisait une fête Samedi pour son anniversaire. Donc, deux heures de courses à Leclerc... J’adoooreeee faire les courses, surtout au milieu de tout le peuple les veilles de week-end, et encore mieux au milieu de Bordelais, connus pour leur amabilité légendaire ! Bref ! Ensuite, soirée tranquille où les parents de Chérie recevaient des collègues (et leur chien Uruk complètement schizo, hésitant entre : « sui-je un chien qui s’excite dès que je vois un poil de chat » ou « suis-je réellement le fils de mes maîtres comme ils essayent de me le faire croire, et dois-je manger à table ? »). Donc, il faut bien se tenir, répondre à toutes les questions (entendre 5 fois : « et qu’est-ce qu’il en pense l’ingénieur ? »), et bouffer comme quatre. Le soir en me couchant, j’ai béni l’inventeur du lit ! (Je crois bien que c’est la partie de jeu des 7 familles qui m’a tué dans tout ça…)

 

Samedi : Alors que je dormais comme jamais suite à la journée de la veille, j’ai été réveillé par l’aimable frère de ma chérie qui a balancé la musique de sa chaîne à fond ! Il faut savoir qu’il voulait entendre bien sa musique loin dans son jardin, et que j’étais dans la chambre juste à côté… Donc levé 10h45(bon ok c’était tard, mais j’étais bien crevé) avec la super musique top tendance de FUN RADIO HUmmrrrhum (vomissements ravalés) puis de SkyRock BUARHHH (j’ai pas pu ravaler 2 fois). Je me lève… et au boulot ! Il faut préparer la table pour 12 personnes. Ma chérie a prévu des tapas et des trucs Mexicains (Fajitas et Enchilada). Go ! Bon, le moins dur a été de faire les Fajitas et Enchilada, vu que tout est bien expliqué sur la boîte… Mais les tapas, c’est une autre paire de manches ! Elle avait vu plein de recettes sympas dans un livre. Seulement les auteurs du dit livre ont oublié de se relire ! Il manque des ingrédients, des étapes sont oubliées (joue au jeu des différences entre les images des étapes 5 et 6 pour deviner ce que tu dois mettre dans la poêle – Vive la cuisine interactive !) bref, que de simplicité ! Ma chérie commence à se fissurer : trop de trucs à faire, pas assez de temps, des désistements,  plus de vinaigre balsamique (moi : tiens ça existe ça ?)… Bon, on respire, on appel tous les invités restants : personne n’a de vinaigre balsamique ? Ha non ? Si vous en avez ? Yesss.. Ha ??? Non en fait ? Bon ok...

Je vais donc au seul supermarché du coin pour trouver du vinaigre balsamique… C’est un supermarché BIO… Là, franche rigolade : 1 seule caisse, 3 clients, une caissière qui n’a rien à faire… Elle prend donc sur son précieux temps pour me montrer où est le vinaigre balsamique… Là, je rigole moins… J’ai le choix entre la bouteille à 4,99€ et celle à 8,99€ : Quoi ??? Bon dieu ! Il doit se cuisiner tout seul à ce prix là ! Bon, vive le BIO… Ca va que c’est une opération d’urgence !

Bon, on a notre vinaigre balsamique (je vérifie que le bouchon n’est pas en or à ce prix là, mais non ! Il se casse même à l’ouverture… Il doit être BIO lui aussi)… On s’arrange comme on peut (« Tien t’as vu ? Ta pâte on pourrait faire du foot avec… (Regard noir) hum pardon »). Puis, c’est l’heure : faut que j’aille chercher une partie des invités. Je vérifie sur la rocade que les bordelais sont bien des malades en voiture, je retrouve les comparses, puis je les ramène. De retour je suis frappé par l’état dans lequel on a mis la cuisine… Un Tchernobyl culinaire !

Bon, le temps de transformer Chérie-cuisinière-de-choc en Chérie-belle-de-nuit, tous les invités sont là… La soirée est très sympa, tout se passe bien (Seul le truc à la pâte ballon de foot était un peu estouffe)… On se couche, crevés, mais heureux !

 

Dimanche : levé 11h30… Ouf, faut tout ranger et nettoyer… Travail, dur labeur, en plus les Fajitas laissent de jolis traces quasi indélébiles sur les poêles : frottez madame, frottez ! Tout se passe bien : pause déjeuner à 15h30 avec des restes de la veille, re-nettoyage, puis départ vers la Rochelle pour pouvoir bosser le lendemain (hé oui, j’ai bossé MOI Lundi !) Arrivé à mi-chemin (50 mn de route), ma chérie se rend compte qu’elle a oublié sa pilule ! Alerte !!!!!! Demi-tour vers Bordeaux ! On sort à Cognac, et on repart dans l’autre sens ! Le temps de rentrer chez-elle, de grignoter, et de repartir, on arrive à minuit à la Rochelle. Vue que ma mère et mon petit frère squattent l’appart ce week-end, on doit dormir à deux sur un matelas une personne.

 

Lundi : Crevé, pas assez dormi, je passe la journée à courir au boulot… Couché encore tard…

 

Bref, tout ça pour dire que je suis complètement, et entièrement sec… Malgré un très bon week-end, j’ai besoin de sommeil ! ! De beaucoup de sommeil !

 

En plus aujourd’hui, c’est la fin du monde (le 06/06/06 -> le chiffre du diable) et le diable est à la bourre ! Quand tu veux gars, c’était à 6h06 qu’il fallait tout faire péter !

A rajouter à tout ça, dans le désordre :

- La coupe du monde est vendredi, tout le monde en parle et ça me gonfle.

- Laurel a fait croire qu’elle fermait son blog, j’étais triste, et ce n’était même pas vrai !

- Hier c’était les deuxièmes Moisiversaire de ce blog, et je l’ai même pas dit.

- Les homophobes n’ont pas changé d’avis pendant le week-end.

- Georges W Bush est toujours Président des Etats-Unis.

- Le Pen va bien !

 

Bref, c’est la cacade !

 

Meuh ! (fâché, fatigué, mais champion aux 7 familles !)

 Commentaires :

Ion
Bon, comme c'est moi la responsable de ce week-end épuisant, il faut quand même que je vous dise que c'est génial comme test ! Maintenant, je suis sûre d'être tombée sur l'homme parfait ! Même pour ce qu'il a horreur de faire, il m'a aidée sans râler ! Une vrai petite fée du logis !
Par contre, je voudrais aussi signaler, que c'est la tête en l'air qui a conduit au deuxième départ Bordeaux-La Rochelle !!!
Je t'aime
 
PS : ne tentez pas de faire des empanadillas à la dinde !!!! (pâte ballon de foot, mais il paraît que c'est bon au milieu - on peut garder la recette de la farce !)
06/06/2006 18:31

Publié dans Ma vie à Mhoua

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article