Moutonoscope

Publié le par ManuMeuh

Hier, c’était journée Futuroscope ! Pour ceux qui ne savent pas ce que c’est, le Futuroscope est un grand parc de l’audio-visuel et des technologies futuristes : géodes, lunettes trois-dimensions, cinémas dynamiques… Bref, un régal pour les yeux et pour le cerveau !

 

D’abord, faisons un petit bilan : je n’y étais pas allé depuis un moment et j’avais peur que ça ait un peu vieilli. Mais le parc est très bien entretenu et les attractions toutes renouvelées (sauf 1 ou 2 grands classiques qu’il serait criminel de faire disparaître), ça ne m’étonne pas que les gestionnaires soit en déficit… Mais le résultat est là : 1 journée magique !

Justement, 1 journée nous a suffit pour TOUT TOUT faire, mais je préviens : ce n’est pas une sinécure ! Pour tout faire sur le créneau 10 heures 19 heures, il faut courir en permanence et manger dans les filles d’attente, mais ça vaut le coup de passer partout.

Si je devais faire un top des attractions…

La meilleure : le planétarium, vraiment magnifique, un film étourdissant parfaitement mené.

Le plus beau : La géode, un écran en immense coupole qui couvre tout le champ de vison, avec cette année un film made in Disney vraiment joli (Disney, finalement toujours un gage de qualité).

Le plus décoiffant : L’Atlantis, un cinéma dynamique, en 3D et sur géode, trop bon, bien que trop court (Chérie s’est sentie mal. Hu hu hu !)

Le meilleur contenu : Voyageurs du ciel et de la mer, un superbe documentaire sur deux écrans (un devant, un sous les pieds… Une Nintendo DS géante !) qui casse bien l’attitude irresponsable de l’humanité.

Le plus novateur : Danse avec les Robots, j’avoue que j’étais pas chaud, ça me semblait très commercial (Chorégraphie de Kamel Ouali et Pia Pia Pia…) mais c’est trop fort ! Quand on vous demande de choisir entre faire et regarder : faites-le ! Et quand on vous propose les trois vitesses, demandez la plus forte, ça vaut vraiment le coût ;-)

En bonus : faites le spectacle nocturne ! Un scénario incompréhensible, mais un ballet de lumières extra : lasers, boules de feu, écrans d’eau… Miam !

 

Que du bon ! Mais, le problème dans ces journées dans les parcs, c’est le monde…. La populace partout, partout, partout … (Enfin, quand je dit ça, ce n’était pas l’horreur non plus ! Le plus qu’on ai attendu à une attraction c’est moins de 40 mn… Raisonnable !)

Le monde ne me dérange pas en lui-même, mais la connerie humaine ressort spécialement en foule. Un exemple ? Bon, ok, je vais essayer de raconter sans m’énerver.

Un truc bien au Futuroscope, par rapport à EuroDisney, c’est les préséances. Quand vous attendez pour une attraction, au lieu de se tourner les pouces en se marchant sur les pieds, le parc vous propose des mini-expos ou même des petits films pour passer le temps. C’est très appréciable !

Bref, hier, en pleine préséance, on est environ une centaine dans une salle à regarder un petit film en attendant que les portes de la géode 3D s’ouvre. 10 minutes avant le début de la séance 1 porte s’entrouvre pour laisser sortir une femme de ménage. Une des familles présente se rue alors contre la porte pensant que, par l’opération du Saint Esprit, la séance précédente avait magiquement diminuée. Ca encore, ce n’est pas grave, le pire vient après…

Voyant une famille s’agglutiner, c’est toute la foule présente qui s’approche et se met en paquet devant les portes… Ils étaient devant un gentil petit film, bien assis, et juste parce que 3 pèquenots ont bougé, tous vont se marcher dessus dans un minuscule coin d’une grande salle… Là je me suis senti soudain très lasse : des moutons. Un troupeau de beaux moutons bien cons, dont le chien de berger est remplacé par un espoir d’entrer en premier dans la salle (surtout quand on sait que les premiers rentrés sont souvent placés sur les côtés dans les attractions).

J’avoue, malgré ma profonde consternation, je me suis mis à bêler avec un sourire aux lèvres, ceci me valant quelques regards plus ou moins assassins…

 

Il paraît qu’une foule a naturellement le Q.I. et les réactions d’un enfant de 12 ans… Hier, on était au moins à 6 !

 

Moralité, vivez en ermite, ou faites le Futuroscope à des dates pas possibles : privilégiez les 31 Décembre ! Bon week-end et Meuh !

 

PS : Arg j’ai été percé à jour : http://profiterole.over-blog.com/article-5764655-6.html

Publié dans Ma vie à Mhoua

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Bêêêêêêê !!!!!!!<br /> http://upload.wikimedia.org/wikipedia/fr/9/93/Mouton.mp3<br /> .......... Le sage ne joue jamais à saute-mouton avec une licorne.......
Répondre
M
Merci pour ce Bêêêê Fox ! Cela manquait à cet article !!!<br /> J'aime beaucoup cette citation... Tellement... Imagée !!<br /> Meuh !!
P
Avant tout félicitations, tu as enfin dépassé l'autre Manumeuh avec son skyblog !Pour hier, si j'ai été malade dans l'Atlantis, c'est à cause des images 3D et des prises de vue ! En plus, je venais (enfin !) de finir mon repas ! Mais heureusement que les Robots m'ont bien remis l'estomac en place (je sais, je suis pas foutue comm tout le monde !) !Je t'aime ...
Répondre
M
Yeahhhh J'ai grillé l'usurpatrice de Pseudo !! I am the first one in google !!<br /> Hum, chérie, elles ont bon dos les "prises de vue" ;-)<br /> Je t'aiMeuh !