Ecologeek désabusé…

Publié le par ManuMeuh

Tout le monde l’a compris, être écolo, c’est chouette : c’est utile et c’est tendance, un vrai bonheur !

 

Maintenant le problème se pose : que faire pour être écolo ? Pas la peine de chercher bien loin, les rois de la consommation ont sentis cette filière juteuse, et nos rayons préférés débordent d’articles estampillés ‘écologique’ ou encore ‘participe au développement durable’.

 

Pour quelques euros (et parfois plus… Souvent plus en fait) vous pouvez acheter un gadget qui vous permettra de ‘sauver la planète en danger’ (c’est marqué sur la boite), mais surtout de vous déculpabiliser complètement pour la décennie à venir !

(Du genre, « Oui, je roule à 150 en ville avec mon 4x4 qui consomme/pollue/gâche le paysage/fait du bruit/écrase les petits enfants qu’on voit pas/avec la climatisation à fond et les fenêtres ouvertes…. Mais j’ai le droit, j’ai fait ma part d’écologie MOI madame : chez moi j’ai un super robinet économique qui évite le gaspillage d’eau. Au bout de 75 utilisations standards j’ai sauvé de quoi remplir un demi-dé à coudre ! Plus que 10 000 fois comme ça, et j’aurais permis à un petit Somalien de boire pendant 1 journée ! Ha ha ! Bon,  il est mort de faim depuis longtemps, mais c’est pas ma faute, c’est la faute de la culture du biocarburant, et moi j’utilise que sur 95 ! NA ! »)

 

Bref, vu que je suis un sale geek, et que j’aime les gadgets, j’ai moi-même flashé sur un de ces merveilleux objets ! (Oui, je suis conscient que mon discourt est complètement contradictoire, pas la peine de me le rappeler !).

 

Le merveilleux site Coin du geek (que je vous conseille, j’y ai déjà acheté un lance-missile USB… Gadget inutile donc indispensable… Hum…) a visé juste en m’envoyant une promo sur la SunJar ! Qu’est ce qu’une SunJar ? Une jolie boi-boite qui se charge d’énergie solaire la journée pour la restituer la nuit tombée sous forme de lumière orange (ou bleuté sur le modèle que j’ai choisi).

 

 

C’est beau hein ? Moi ça m’a bien plu ! Haaa on ne soupçonne pas l’effet d’un objet pseudo-écolo gadget un peu design sur un geek ! J’ai donc passé une commande dimanche soir, en rajoutant au passage un petit cadeau pour ma Chérie biologiste très concernée par le réchauffement de la planète : un mug portant une carte du monde, qui disparaît sous les océans quand on met du liquide chaud dedans ! Classe ! Non ? …… Bon, peut être pas alors…

 

Malheureusement, ma loose légendaire me rattrape une fois de plus ! Si le début de semaine a été plutôt ensoleillé, on remarque depuis aujourd’hui (jour de réception du paquet) un temps plus que maussade : ciel totalement couvert, pluies, vent, bref… Certains auraient même utilisés l’expression audacieuse de « Temps de merde » ! ET CE N’EST PAS AVEC CA QUE JE VAIS TESTER MA LAMPE À ENERGIE SOLAIRE MOI !

 

Plein d’espoir, je me suis rué sur mon site météo préféré, en priant pour que les jours prochains soient meilleurs… je vous livre le résultat en image :

 


 

On remarque quand même de l’originalité : les 4 jours d’averses sont ponctués par UN FOUTU JOUR DE BROUILLARD…. Je pense que ma jolie SunJar va faire dodo encore un peu dans son carton…

 

Et vous voulez le comble de la loose ? Le fameux Mug réchauffement de la planète est arrivé ave l’anse cassée en petit morceaux… J’ai vérifié sur le site, non ce n’est pas un puzzle surprise contenu dans la boite pour amuser le client : j’ai plus qu’à la renvoyer…

 

(Soupir) Même faire semblant d’être écolo n’est pas récompensé… Que voulez vous ;-)

 

Allez, Meuh !

Publié dans Ma vie à Mhoua

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Olala Manu !T'as décidé de faire un white-out en protestation à la loi Hadopi ?!
Répondre
N
Malheureusement, les vaches ne sont plus les bien venues en Normandie. http://video.google.fr/videoplay?docid=1036979608748273584&ei=5E0oSb7wBoKg2gLZpJyGAg&q=cced http://cced.dives.ifrance.com
Répondre
A
et beh heuuu meuuuh, être ou ne pas être écolo that is the question... Je tombe ici par hasard, alors bonjour, je repasserai c'est bien chez toi ! byyye
Répondre
J
Bonjour a toi du blog des vaches sacrée moi aussi j aime les vaches je trouve ton blog ava bien a bientot jh julien Nous les vaches sacrée
Répondre
R
Merde moi aussi j'ai la loose internationale! Je viens de découvrir ton blog que je trouve super drôle et... tu l'as fermé!!!Bon ben meuh alors
Répondre