La B.O. du moment…

Publié le par ManuMeuh

Allez hop ! Nouvelle année, nouvelle B.O. ! Et on va se mettre un truc qui balance un peu plus !
 
En ce moment je suis en pleine phase retro-rock, pour la simple et bonne raison que je joue pas mal à ma dernière acquisition sur Wii : Guitar Hero 3 – Legends of Rock ! En gros, imaginez un jeu où vous avez une guitare spéciale dans les mains, et où vous devez jouer en rythme des notes qui défilent à l’écran… Le tout porté par un bande sonore de folie ! Je redécouvre (et même souvent découvre tout simplement) les plus grands morceaux de l’histoire du rock… Jouer du Scorpions comme si on y était : le pied !
 
Pour l’occasion, je met donc LE morceau que j’ai découvert et qui m’a vraiment le plus emballé : il s’agit d’une simple partition à la guitare purement mélodique d’Eric Johnson du nom de Cliffs of Dover. Là les puristes vont être atterré par mon ignorance et ma découverte, car c’est super connu depuis des lustres mais bon. Voilà ! J’adore… Enjoy !
 
Meuh les meuhlomanes !

Publié dans Vie du Blog

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Yeah ! De la guitare instru sur manumeuh.com, c'est génial.  Pour les amateurs, une video tirée du précedement sus-nommé G3 :http://www.youtube.com/watch?v=FL8aeeSTthQManhattan, un super morceau... et impressionant techniquementMais rassures-toi, Eric Johnson n'est pas très connu en france, si ce n'est pour avoir été au G3 avec les deux aliens.  Cliff of dover est son morceau le plus connu en plus.
Répondre
M
C'est pas un petit joueur le mec quand même !! J'adore !Meuh !!
K
Avec Frets on Fire, Je dépasse maintenant les 90 % de réussite sur Nothing Else Matters et Enter Sandman de Mettalica, en fait, c'est un coup a prendre, ca vient plus vite que la vrai guitare pour les gens vieux."Real guitar is for old people" ; à voir et revoir cette episode de South Park sur Guitar Hero.Cliff of Dover ca doit etre tendu a jouer ça.
Répondre
M
Assez chaud vi, j'arrive à 99% en facile, beaucoup moins en moyen, et je me fait jetter de la scène par le public avant la fin en dificile... C'est dur la vie de hard Rocker !Meuh !
P
et bien je vois que le manumeuh s'amuse comme un grand avec sa petite guitarounette...?hi hi hi Tous mes voeux pour cette nouvelle année!!!
Répondre
M
T'es fou ! je "kiff" comme un malade avec ce truc (je te la fait en parler 'dj'euns' ;-) )Et je vient de découvrir le mode multijoueur... où je me fait bien éclater en fait ^^Meuh !
K
Magnifique BO, ca c'est du bon.Johnson je le connais principalement pour avoir participer avec Joe Satriani et Steve Vaï, au G3. Le G3 c'est le truc genre le rassemblement des 3 meilleurs guitaristes du moment.
Répondre
M
Franchement, plus je l'écoute, plus je suis fan ! Meuh !!