Ça vous décapiterait un Kangourou à 50 mètres !!

Publié le par ManuMeuh

Au joie ! Au Allégresse, les premiers commentaires arrivent ! Tous sont de camarades d’années scolaires passées ou présentes et je les remercie tous sincèrement ! Mon prochain objectif et d’avoir un commentaire d’un inconnu… (Vus que le seul lien est depuis MSN, ça risque pas d’arriver mais l’espoir fait vivre ! La preuve, en ce moment Villepin et Sarko se bousillent mutuellement pour 2007 !! Au joie !)

 

Bref, cher lecteur facétieux (un peut moins absent, mais rare tout de même !) je t’avais parlé il y a quelques jours d’un des moments dramatiques de ma vie… Je vais donc te narrer en détail le jour où je me suis pris un boomerang dans la tronche…

 

(Sache aussi que, à la moitié de mon récit, mon ordinateur a planté, et j’ai tout perdu… Donc, ami lecteur, où que tu soit, quoi que tu fasses, SAUVEGARDES !! Et régulièrement !!)

 

Toc toc toc toc… TOC… TOC… TOC… (Les 3 coups du théâtre J)

(Le rideau se lève…)

 

Jeune ManuMeuh (pas encore pro-Meuh à l’époque.. triste époque !) alors qu’il allait sur ses 13 ans, profitait de la fin d’une radieuse journée de Printemps pour fouiner dans son garage à la recherche de quelques activités d’extérieur (un si beau soleil, il faut en profiter !). Soudain, en fouillant le fond d’un tiroir poussiéreux, il tombe sur un boomerang rose fuchsia... LE boomerang rose fuchsia…

 

FIOUUUU - Flash-back (dans le flash-back… la classe !) : Ce boomerang, il s’en souvient… Il l’avait reçu à son anniversaire, quand il avait 6-7 ans (environ, a peu prêt, peut-être plus mais pas moins mais en fait on s’en tape). Une de ses camardes de classe (la plus jolie en plus !) lui avait offert un « Kit de jeux de plage »… Vous savez… Mais si, les poches qui contiennent un freesbee en plastique fluo, des raquettes spécialement cassantes, une balle en mousse, et que l’on trouve à tous les coins de supermarchés à l’approche des beaux jours… On en à tous reçu/offert un ! Mais celui là était spécial, pasque en plus du reste, il contenait un boomerang (et oui lecteur astucieux, tu a deviné, il était rose fuchsia) !! A l’époque, le très jeune ManuMeuh s’en fout un peu : après 2 lancers de cet objet étrange qui ne revient même pas il abandonne, et se tourne vers le super nouveau lego à la mode qu’il à reçu…

Plus tard, après avoir vu l’excellent Bagdad Café (un jeune y a pour passion le lancé de boomerang) et surtout MadMax 2 (avec la boomerang coupant qu’un méchant essaye d’attraper, mais en fait il se coupe tous les doigts hé hé hé J), le garçon essayera pendant des heures de lancer et de faire revenir le boomerang… Mais à chaque fois c’est l’insuccès, l’objet retombe au mieux à 10 mètres de son heureux propriétaire. Il se lasse.

FIOUUU - Fin du flash-back (des effets sonores de fou sur ce blog !!)

 

Donc, tenant son vieux boomerang (malheureusement qui n’a pas perdu sa couleur) il décide, en souvenir, de re-tenter l’expérience. Il se dirige donc vers le terrain vague frontalier à la maison de ses parents. Il fait bon, le soleil rasant n’est pas loin de se coucher (un si beau soleil, on peut encore en profiter !). En marchant, il remarque un détail : des conseils de lancer sont gravés au dos du boomerang... Certains sont effacés mais l’essentiel est là.

Il n’y aura qu’un seul lancer, mais il ne le sait pas encore… Il se prépare… Suit les indications : Boomerang tenu fermement, au niveau de l’oreille, orientation de 45° par rapport à l’horizontal et il lance en amorçant un mouvement rotatif avec toute la force dont un gamin de 12 ans très peut sportif est possible. Le boomerang part (« Whaouu quel lancé !! » pense-t-il... le sot !) puis disparais dans la lumière du soleil rasant  (un si beau soleil, enfoiré !).

Aveuglé par le soleil, il n’a que quelques secondes pour se demander « Il est passé où ? Rose on devrait le voir ! ». Quand soudain il le distingue vaguement… il revient… sur lui… merde … PAAAFFF !!

 

Ouch !!! Ca fait pas mal mais ça sonne !! Il est penché en avant la main sur le visage… Quand il retire sa main il vois de façon brouillée… du sang sur sa main… Et les gouttes qui continuent de tomber ne peuvent provenir que de son visage… no coment… si un coment :

« Mamannnnnnn !!!!! »

 

Il part en courant. Sa mère le voyant arriver ensanglanté imagine qu’il c’est fait attaqué par de loubards (dans un village où il y a plus d’écureuils que de gens, et où ces gens sont à 80 % âgés de plus de 60 ans).

 

Il me restera cette image : moi ensanglanté et sanglotant, ma mère effaré par mon histoire me nettoyant mes plaies, et mon grand frère mort de rire se foutant de ma gueule !!

Quelques jours plus tard au collège (mon histoire a eu du succès, imagine lecteur !) je devais jouer dans une pièce de théâtre (le malade imaginaire il me semble) qui était filmé ce jour là… Ben j’ai une belle tronche de momie avec mes bandages !!

 

Aujourd’hui il me reste une cicatrice au dessus de l’arcade, et une petite sur le nez. Des fois on me demande : « T’a le nez cassés ? Tu t’es battu ? ». Et moi mortifié, je raconte mon histoire : « non je me suis pris un boomerang ! » Succès garanti !

Comentaires :

Claude

Bon sang, ce fut une soirée que je n'aurais pas voulu manquer ! Quelle joie de lire ton style élancé, dansant et pertinent. Les mots sont un "peut" lourds de temps en temps et certaines conjugaisons sont à revoir mais c'est un point commun qu'ont tous les génies.

 Sans rire, tous les ingé de ma boîte sont des burnes en français. Je te rassure, tu les grilles encore et tjs, et c'est bon signe. Tu vas finir dans un poste à grandes responsabilités.

Reste que si quelqu'un tombe sur cette histoire de boomerang quand tu seras grand patron... Ca risque de dévaloriser une partie de ton charisme.

 Je rassure tes amis lecteurs, le juvénile visage de votre nouveau Dieu s'est bien sorti de cet accident. Il n'y parait que très peu. C'est vrai, qui a vu les impressions roses sur son front ? Personne ? De près nous remarquons un "TOY" marqué à vie dans l'arcade sourcilière mais je n'avais jamais trouvé la cause de cette originalité. Un tatouage de sa vache préférée ? Une marque de reconnaissance des fans de Starre Ouarze Cow Academy ?

Et puis qui a remarqué les traces rouges/roses dans le blanc de l'oeil à 3/4 fermé et qui cligne quand notre Grand Homme tourne sur lui-même en été ?

Et les tics nerveux qui secouent une partie de son visage ? Et ces cris violents devant un T-Shirt rose ?

 Non c'est vrai... qui l'eut cru ??

 Sûrement pas moi en tout cas !

 

S16 et Meuh power (mais surtout S16 quand même)

07/05/2006 23:29

Publié dans Ma vie à Mhoua

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
C'est vrai que ton histoire à eu du sucès à chaque fois que tu l'as raconté... ^^
Répondre
M
Malheureusement.... OUI !