L’éternel combat de l’homme

Publié le par ManuMeuh

Non, je ne parlerais pas ici des combats titanesques du quotidien (éviter les bugs sous Windows, comprendre l’aide de Microsoft Office, prendre un rond point normalement à La Rochelle, uriner droit…) mais bien du plus grand combat que l’être humain subit depuis sa première seconde de vie : l’âge ! (Ce qui me fait dire que mon titre est extrêmement pompeux vu le sujet… Même avec n’importe quel sujet mon style est pompeux d’origine en fait ! hi hi !)

 

Et oui… tout le monde vieilli, c’est à peut de choses prêt la seule loi pouvant s’appliquer à absolument tous sur cette planète !

 

Même nous, vingtenaires, qui abordons la vie sans se soucier de ce genre de détails nous sommes déjà des vieux pour d’autres générations.

Je vous parlerais bien de mon anniversaire qui approche (21 ans d’accord, c’est loin d’être la mort…), des 2 cheveux blancs (mais très blancs !) que ma copine m’a arraché le week-end dernier, mais non : c’est une anecdote de ce week-end qui m’a poussée à écrire ces lignes… Là lecteur impatient, mais absent, (mais plus absent qu’impatient en fait) je sent monter en toi la curiosité… ou alors pas du tout.

 

-         envois « anecdote » au 6 32 32 pour lire la suite, et lit la suite

-         envois « je m’en tape » où tu veux et ferme la fenêtre si tu t’en fous !

 

 Bien lecteur… tu es resté ! (Rassure moi, tu n’as pas envoyé de SMS surtaxé avec ton mobile… Hum ! J’espère pour toi ! Sinon parle moi de ta mobilo-pathie dans les commentaires, ça changeras des messages psychotiques de RaccOOn qui se cache sous des pseudos qui font même pas vrais… RaccOOn, à quand Jean Eudes, Charles Edouard et Hyppolite ? ) .

 

Bon, ce week-end donc mon petit frère âgé de 8 ans voulait voir un film avec toute la famille (mon grand frère qui fait des études à l’autre bout de la France étant à la maison exceptionnellement). Commence donc de grave réflexions : trouver un film qui plaise au grands comme aux petits… Après quelques propositions douteuses mais amusantes (Fargo, Massacre à la tronçonneuse hu hu hu !) nous avons tranché pour « La Cité des enfants perdus ». Là plus questions de DVD, il faut rechercher dans les tonnes de cassettes VHS éparpillées dans la maison, fruits de nombreuses années d’enregistrements. On déniche enfin le film (excellent film de J-P Jeunet cela dit, en passant), on le met dans le magnéto, et là, c’est le drame ! La casette est vieille et a été trop regardée, le film saute, passe du noir & blanc à la couleur sans arrêt, bref : irregardable.

Et là mon petit frère habitué au DVD lance : « Les parents ils avaient même pas ça quand ils étaient petits ! » Et là la vérité me frappe violement (PAF ! Aïe ! Saleté !) : Aussi bien, la VHS était extraordinaire  pour mes parents, et normal pour nous, autant mon petit frère ne connaît presque QUE le DVD, les cassettes sont les reliques d’un autre temps! Nous avons 12 ans de différences, je suis donc un vieux par rapport à lui. Déjà il y a écart de technologie mais aussi de culture : il ne connaît presque pas le francs (mes parents paraissaient vieux quand ils parlaient d’anciens francs), il n’a jamais entendu parler de Dorothée présentatrice d’émissions pour enfants, il ne voit pas à quoi une disquette peut bien servir, vus qu’on peut presque rien mettre dessus, il ne sait pas comment on peut retrouver quelqu’un à un rendez-vous  sans utiliser un portable (il suffit juste d’être à l’heure, oui c’est possible), en plus, les téléphones avec fils, c’est vraiment la loose… J’en passe et des meilleurs !

 

Bref, tout ça pour dire que l’on vieilli, c’est inexorable,  mais on est toujours un petit peut moqueur envers les anciens… Sauf que plus ça vas, moins il y a de vieux par rapport à sois, et les autres… c’est que de jeunes cons J !

 

Pour finir l’anecdote, on a troqué « la cité des enfants perdus » contre « Les frères Grimms » de Gilliam, acheté récemment en DVD, et je ne crois pas qu’on ai perdu au change ;-) !

 

Pour conclure sur l’âge, je ne peut pas me plaindre, mais je rentre dans le cycle où je me dit : « une année de plus en moins ! »… Et je ne sais pas si vous remarquez, mais plus ça va, plus les années passent vites !

Quoi vous trouvez que je me prends la tête un peu tôt pour rien ? Rhoa bof ok, c’était pour faire au moins un article un peu moins… plutôt plus… pas trop… pas trop quoi en fait ?

Enfin bon :

 

On peut dire tout ce qu'on voudra sur la vieillesse. Ca vaut mieux que d'être mort.

[Stephen Leacock]

Ce soir… Culture ! -> Mission Impossible 3… hum…

 

 A + les gens et Meuh !

Comentaires :

Yves

Pour les pseudos qui ne font pas vrai, je vais communiquer ça à mes collègues inspirateurs, ils viendront de mettre une branlée et tu verras si le faux ne fait pas vrai...

 Du coup tu as perdu aussi une grande quantité de tes potentiels lecteurs qui portent les noms honorifiquement cités par Moi-m'aime précédemment et qui ont alors décidé de devenir faux lecteurs et faux commentateurs en s'en allant vers des contrées plus... rougeoyantes (oui, c'est joli le rouge).

 Ton post me laisse pensif. Notre nounours brun a l’âme mélancolique. Je t’ai peu connu comme ça, il va falloir que ta chérie y remédie.

Si c’est justement elle qui te rend triste de t’avoir arraché deux beaux spécimens patiemment cultivés… Ne t’inquiètes pas, tu sais ce qu’on dit… 1 de perdu, 10 de retrouvés. Ton grand âge aidant, des amis à eux ne devraient pas tarder à repousser vigoureusement pour remplacer leurs aînés nourris à la VHS, élevé à la Dorothée et au téléphone filaire !

 Ta vieillesse a de beaux jours devant elle. Et puis dis-toi qu’il y a pire ! Regarde moi !!

J’avais un an et t’étais même pas né !! … Ah si en fait. (moi je sais quand qu’il est-y ton anniv !!)

 Non, c’est bien d’être vieux. Si tu n’étais pas vieux, tu n’aurais pas de voiture. Qui dit pas de voiture dit pas de possibilité de remplir 5 posts d’affilé… (Passk Manu c’est un as du volant, des cailloux volants, des scooters volants, des super 5 volantes, des feux de carrossiers et des fiesta pourries ((j’en oublie sûrement)) ).

A vous lecteur qui ne porte pas un des noms bafoué par manu : Ne roule pas DEVANT Manu, ne roule pas DERRIERE Manu, ne CROISE pas Manu, ne roule pas sur la MEME route que Manu, ne MONTE pas dans la voiture de Manu ou dans toute autre voiture pouvant être devant, derrière, ou croiser Manu.

 Attention, cet individu dangereux sévi dans les Landes mais s’accidente sur Bordeaux et Agen. Armé d’une 206 blanche, il peut être dangereux, vindicatif, méchant, pervers, vicieux, il se met en travers des routes et casse des sommiers.

Je vous souhaite une agréable journée et vous souhaite une bonne route.

 Dada va bien.

09/05/2006 18:16

Publié dans Ma vie à Mhoua

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
ton ptit frère ... me souviens de lui il était fan de Pikachu ^^t'as raison, on vieilli, c'est pas plus, mal, il fallait bien, mais en même temps, arfff, ça fait un peu mal.. (mais non ça fait pas 4ans que j'ai quitté le lycée.. si???)
Répondre
M
Et, pour ne rien faciliter à cette torture, les années courent de plus en plus vites !Quand je voit maintenant mon frère au collège... GLUPS !