Déception Joyeuse !!

Publié le par ManuMeuh

Comme dirait Gad Elmaleh dans son dernier spectacle (que je vous conseil), j’ai vécu un « ascenseur émotionnel »… En gros c’est une émotion fortement positive, suivie d’une déception…fortement décevante.  Je vous explique :

 Le week-end, je rentre vers la région Bordelaise pour voir ma petite amie, et je continue parfois vers les Landes pour voir mes parents. Bref, j’avais prévu pour ce week-end de passer Vendredi soir chez elle, puis partir le lendemain voir mes parents (en période d’exam, il faut que je la laisse réviser !!) et pouvoir fêter mon anniversaire en famille. En fait, elle m’avait prévenu que nous serions seul le Vendredi pour une soirée en amoureux… Chouette !

(Il est chouette Afflelou, il est chouette ! – Private Joke, comprenne qui pourra !)

 Hier elle m’appelle comme tous les soirs, et accessoirement va me faire vivre ce fameux  « ascenseur émotionnel ». Extraits de la conversation :

 

«  - Tu sais, avec tous tes amis de la région, on avait prévus de faire une fête surprise pour ton anniv’ Vendredi soir, on prévoit ça depuis 1 mois ! »

 --- Ascenseur en position : extra !! Trop bien !! On m’avait jamais fait de fête surprise, en plus je vais voir tout le monde et…. Mais pourquoi elle me le dit si c’est surprise ??

 

 « - Mais finalement X a un concert, Y doit aller voir son frère au théâtre, Z est en période de révision intensive, etc… Donc, si c’est pour se retrouver à trois, on a décidé d’annuler… Dommage »

--- Ascenseur en position : vas te pendre à l’arbre le plus proche…

Et je me dis qu’au moins on pourra se faire la soirée en tête à tête.

 

« - Du coup, vu qu’il y a plus de fête, mes parents ne se sentent plus obligé de partir, donc on serra pas que tous les deux »

--- Ascenseur en position : Creuse un trou met toi dedans avec une douzaine de scorpions et rebouche le trou avec de la lave sans oublier de rajouter un extrait du dernier album de Laurie en fond sonore.

 Bon, là faut expliquer que ma chérie fait ses études à 20 mn de rocade de la maison de ses parents, elle n’a donc pas son appart perso. Non pas que j’aime pas ses parents (le courant passe vachement bien en plus !) mais pour les moments à deux, parfois c’est délicat !

 Donc voilà, pas de fête surprise… Bon là, je l’ai présenté de façon dramatique mais je le prends très bien. Rien que le fait qu’ils aient voulus organiser ça me fait extrêmement plaisir. Ce sont me amis qui datent du Lycée et pour qui je me couperait deux bras et trois jambes (si c’est possible !!) et qui feraient de même en retour (oui, on a tous trois jambes, notre Lycée était proche de Tchernobyl en fait …).

Tout ça pour dire que je les remercie du fond du cœur d’avoir pensé à faire ça, que je les adore, et que dès qu’ils sont en vacances, il faut qu’on se fasse des retrouvailles de folies cet été.

 Donc bisous à tous, si vous me lisez, sachez que je vous adore et que je vous fais de grosses léchouilles baveuses de vache (bon appétit !)

 PS : j’aimerais dire à nos amis de la Poste qui détiennent actuellement en otage mon cadeau d’anniversaire acheté par correspondance (mon baladeur MP3  CREATIVE ZEN Micro Photo - 8Go - USB 2.0 - Tuner FM-MP3-WMA trop top de la mort qui tue) que si je ne reçoit rien avant ce week-end (où qu’il arrive pendant que je suis pas là, alors il faudra aller le prendre à la Poste Lundi) je flinguerais à vue tout fonctionnaire à casquette/mobylette/camionnette (rayez la mention en « -ette » inutile). J’ai prévenu ! Vous ne viendrais pas vous plaindre après, s’aviez qu’à lire mon Blog inconnu ! Voilà ce que j’avais à dire… (En plus je piégerai ma boîte au lettre avec du C4 hé hé hé).

Publié dans Ma vie à Mhoua

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article