"Où est la patte de Lapin ?"

Publié le par ManuMeuh

Hier, ciné ! Après avoir re-vus l’explosif Mission Impossible 2 (John Woo il sait faire les films d’actions, même si c’est en général hautement improbable, on prends en pied d’enfer !), je me suis dirigé dans mon cinoche rochelais préféré pour voir Mission Impossible 3… Et c’est partit pour 2 heures à en prendre plein les mirettes !

 

L’histoire (aménagée à partir d’allociné.com) :

 

Ethan espérait avoir tourné une page en quittant le service actif de la Force Mission Impossible pour un poste de formateur ; pouvoir enfin mener une vie "normale", se consacrer tout entier à sa ravissante épouse, Julia...
Mais lorsque Lindsey, la plus brillante recrue de l'IMF formée par Ethan, "tombe" à Berlin, il se sent moralement obligé de lui porter secours. Assisté de ses fidèles coéquipiers Luther, Zhen et Declan, il infiltre le nommé "La patte de Lapin", mais aussi de sa propre fiancée...

 

Keskoidonc que j’en ai pensé :

 

Bon, ben avant tout, faut savoir que c’est un très bon film d’action… Mais très bon ! Ca démarre vite, on arrive rapidement à la cène de la prise de l’usine qui est magistralement montée : ça donne un cocktail d’image qui vous entraîne dans l’action à toute vitesse, que vous le vouliez ou non. Puis ils organisent une mission au Vatican : là on rend hommage à la série originelle avec un coup magistral faisant appel à tous les arts de Mission Impossible, tout ça sur la célèbre musique que nous adorons tous.

 

On auras une scène sur un pont attaqué par un avion (extra), une évasion (pressente), une acrobatie entre des toits de gratte-ciels (on s’y croirais, et ça fait peur !), une super poursuite, et tout ça pour finir par… par du grand classique Hollywoodien : quel dommage ! Une Happy End, trop happy, des méchants dont le sort est trop rapidement réglé, et une fin sans surprise clichée au possible ! Vraiment dommage ! Ca restera un film d’action parmi les autres !

 

Pourtant il y avait des moyens pour faire un grand film : au-delà de Tom Cruise (très bon dans un rôle qu’il connaît par cœur) et de son équipe (excellente !), c’est le grand méchant incarné par Philip Seymour Hoffman qui rafle les honneurs, et de loin. Il est tout bonnement terrifiant de machiavélisme !

 

Bref, un bon film pour passer une bonne soirée, mais il ne restera pas dans les annales ! Préférez V pour Vendetta… Quoi vous l’avez pas encore vus… Mais qu’attendez vous ??

 

Publié dans Cinéma (Tchi-Tcha !)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article