La plus savoureuse torture chinoise…

Publié le par ManuMeuh

Je l’ai déjà dit ! Je suis en Chine pour 10 semaines, et je suis là pour découvrir !! Tel un Christophe Colomb ou un Parmentier, je suis ici pour tout tester ! Je mange Chinois (nourriture Chinoise hein, pas du Chinois direct !), je pense chinois, et je vis Chinois ! Ca ne me fait même pas peur de revenir en France avec les yeux bridés non de non !!!
Alors si on me dit que les Chinois vont se faire masser les pieds, JE VAIS ME FAIRE MASSER LES PIEDS RONDIDJU ! Ni une ni deux, je fonce vars ma colloc et, je lui ordonne EN ANGLAIS ET AVEC FUREUR : « Heuuu… Bonjour honorable colloc, auriez vous l’ultime obligeance de m’amener au massage des pieds comme un pauvre et misérable petit touriste occidental que je suis, je vous en serais ultimement reconnaissant pour les siècles et des siècles… » Ben oui quoi, aucune raison de s’énerver.
Nous voilà partis ! Après quelques minutes (avec plus de 40° à l’ombre, ça fait des longues minutes) nous arrivons dans un petit établissement de « Foot-Massage » comme il en existe des dizaines au kilomètre carré.
Nous sommes royalement accueillis et nous pouvons débuter tout de suite (nous sommes ors des heures d’affluences où il faut parfois attendre 1 heure pour pouvoir se faire masser.) : pour un peut plus de 5 € nous aurons droit au massage dans une pièce intimiste, climatisée, richement décorée, avec télé, boisson et nourriture (fruits etc.), gratuites et a volontés ! A savoir : ce genre de service coute au moins 30 € (300 Yuan) à Taiwan pour exactement la même chose… Je n’ose pas imaginer son prix en France (surtout que ça m’étonnerais que tous les agréments culinaires ne soient pas en suppléments !).
Ma colloc me demande si je préfère être massé par un homme ou une femme… Pour ne pas être classé comme infidèle ou homo par mon entourage (Selon que ça soit l’avis de ma chérie ou des amis) je lui demande de choisir pour moi.
Quelques minutes plus tard, nous voilà confortablement installés dans des fauteuils qu’on imagine a géométrie variable (ils semblent en effet pouvoir se plier de multiples façons). Deux chinois entrent avec de grandes bassines en bois… Un garçon se dirige vers ma colloc, et j’hérite donc d’une jolie petite chinoise habillée en habit traditionnel (Ce n’est pas moi qui l’ai choisi mon amour !!)
Et le supplice commence. La masseuse à genou devant moi me plonge les pieds dans la bassine remplie d’eau… brulante (avec noyaux d’abricots au fond pour commencer à masser la plante des pieds) ! Ma colloc admire mon stoïcisme fasse à la chaleur, car elle, elle me dit qu’elle a du mal à y plonger les pieds ! C’est tout simplement que je ne m’y attendais pas, et que la position de mon visage lui cache la partie où je me mort la lèvre pour ne pas manifester ma souffrance !
Débute un agréable lavage préalable (une fois qu’on est habitué). Ce qui est sympa, quand c’est la première fois qu’on se fait masser, c’est qu’on se demande sans arrêt si c’est fini ou s’il y a une suite (vu que je ne comprenais pas ce que disaient les masseurs !). Après on est allongé sur le dos, et le vrai massage commence… D’abord la masseuse m’enduit le pied gauche d’un produit étrange, puis commence à frictionner le tout…
 
[Petite pause : Je vais maintenant calmer les manifestants qui sévissent depuis quelques temps dans les commentaires et qui demandent des chinoises en photos… (J’avais pensé faire un truc genre photographier des pâtes, en disant « Voici des Chinoises en photo : des pâtes chinoises ! ». Mais bon, l’occasion faisant le larron…)] 

28-07-07--Foot-Massage-.JPG

Ca va c’est cool… je m’attendais a plus fort que ça comme mass… AÏE !!
Soudain, elle s’active : elle est en train de planter frénétiquement ses ongles dans ma plante des pieds !
Là elle s’arrête, rigole, et triture mon appendice douloureux (on parle toujours du pied hein !) et prononce quelques mots, hilare… Ma colloc me traduit : il faut que je me relaxe !
Houai, facile à dire ! Un peu que je suis tendu !! Bon, on a le temps, on se détend… Elle continue sa torture : là elle passe bien entre tous les doigts de pieds, en les écartant au maximum… Aïe Aïe Aïe, puis elle frotte les interstices : malheureusement pour moi, mon entourage le sait, je suis extrêmement chatouilleux ! Commence alors une lutte surhumaine entre mon cerveau et mes zygomatiques pour ne pas exploser de rire toute les deux secondes… Mais le rire est plus puissant… Je me marre tout en continuant à avoir mal… Ca épuise !
Me voyant me marrer, la masseuse me fait traduire : est-ce que je veux qu’elle y aille plus fort ? Elle a peut-être cru que je me moquais de son massage… Non surtout pas ! C’est assez fort comme ça !
Ce qui est terrible, c’est que le masseur de ma colloc est légèrement en avance sur ma masseuse. Ainsi, je vois tout ce qui m’attend :
[Non c’est pas possible… Elle ne va pas me faire la même chose que… AÏE !! …Ha tient, si…]
Là, elle prend chacun de mes orteils entre deux doigts et remonte d’un coup en les faisant claquer et craquer… AÏÏÏÏEEEEEEE !!!
Enfin elle grimpe sur moi, et tambourine a grand coups de poings ma plante des pieds… Puis c’est au tour du pied droit qui subir le même scénario, ce qui laisse a mon pied gauche le loisir de se remettre des ses émotions.
Quand ma masseuse termine et s’éclipse, je suis épuisé… Pourtant, malgré la douleur sur le moment je me sens hyper bien… je n’ai jamais eu les pieds aussi propres et détendus… C’est très agréable en fin de compte, à un point que je me demande pendant un temps si je ne suis pas maso…
Puis ma colloc a LA phrase qui tue : « Bon, le massage des pieds c’est fini, maintenant ils vont revenir pour le reste du corps ! »… QUOI ??? Mais ca s’appelle ‘Foot massage’ l’établissement !
En effet, ma chinoise revient, et commence à me tripatouiller les cuisses et les mollets… Elle me fait faire les étirements les plus dingues (et vu ma souplesse fulgurante, je souffre).
Puis, après m’avoir mis sur le dos, elle se lâche : fesses, cuisses, bras, cou… Là je ne cherche même plus  à définir si j’ai mal ou pas… C’est puissant mais relaxant, énergique mais ça me détend : un paradoxe complet. Quand elle arrive à la taille, j’ai encore du mal à ne pas exploser de rire sous les chatouilles… Ca l’amuse beaucoup ma masseuse !
Enfin, après avoir été trituré, haché, étalé, elle fini en me faisant rouler sur le dos un petit sac remplit de minuscules pierres brulantes… Un ravissement ! Ma partie préférée…
 Elle s’éclipse de nouveau (définitivement cette fois) et me laisse avec un air béat ! Toute douleur a disparue, et je reste allongé, avec le sentiment étrange que mon corps n’est plus solide… Je me sens fondre, et à ce moment précis, j’ai l’impression que mes jambes sont si molles que je ne pourrais plus jamais marcher !!
Je repars, heureux et détendu… J’ADORE !!
Pour finir, mieux que des chinoises en photos, voici une masseuse chinoise en vidéo !! Attention, je vous conseil de mettre le son, les bruits de chair de ManuMeuh qui claquent valent le détour !!
[EDIT : Je tente actuellement d’uploader ma ‘magnifique’ vidéo, mais ni ma connexion, ni Dailymotion ne font part de leur franche collaboration… Je vous mets ça plus tard dans la journée, si j’y arrive !]
[EDIT 2 : 1 heure plus tard, je ne suis qu’à 30 % d’upload de la vidéo…Reste, 2h30mn Bhouhouhou…]
[EDIT 3 : Yeesss I did It ! Après 3000 tentatives d’encodages différents (les spécialistes me comprendront, n’est pas Haldahir !) j’ai réussi à publier quelque chose de regardable sur Dailymotion… Mazette, je suis épuisé !]
La vidéo est là, juste en dessous, ou en direct sur Dailymotion, par ici : http://www.dailymotion.com/video/x2nfv8_manumeuh-et-le-footmassage-chinois_travel



Allez, Meuh !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Encore de la diffamation la par exemple c'est pas moi :http://www.manumeuh.com/article-11531686-6.html#anchorCommentFallait pas venir spamer nos blogs pour de nouveaux articles
Répondre
M
Même pas honte ^^ Mais bon, si vous vous y mettez a plussieurs en plus !! Le problème c'est que je peux pas contre attaquer ou spamer Pépito... Il a pas de Blog... Mais on vas remédier à ça très binetôt !! Hu hu hu !Meuh !!
P
Que tu manges, penses, vives ... chinois ne me dérange pas, mais attention à ne pas déraper : tu n'as pas intérêt à flirter, aimer chinois(e) (ou autre ...) ! En ce qui concerne la masseuse, tu ne l'as peut-être pas choisie, comme tu le prétends, mais tu n'es pas obligé de dire qu'"une jolie petite Chinoise habillée en habit traditionnel" vient te masser ! Et surtout qu'elle te grimpe dessus et te tripote les fesses ! ;)Plus sérieusement, pour ceux qui hésitent car ils ont peur de souffrir (Pepito...) : un vrai bon massage est toujours plus ou moins douloureux sur le coup, mais il n'en est pas moins agréable au final. En ce qui concerne les pieds, il faut savoir que chaque zone du corps se projette sur la plante des pieds, ainsi un massage des pieds peut-être bénéfique pour le foie (et certains en ont besoin !)... Il me tarde que tu rentres. Je t'aime.PS : Profites-en pour apprendre à masser, ou achète un livre ! ;) Je t'aime
Répondre
M
T'inquiète pas, je mange, pense, vit chinois, mais je ne fait l'amour qu'à toi !Je t'aimmeuuhh !!PS : les livres de massages en chinois, j'ai peur de m'y perdre ^^
K
Yes, enfin une chinoise. Soit franc un peu Manu, c'est toi qui l'a choisit. La masseuse, elle a pas peur de se faire sauter dessus par Super Marion Bros. En tout cas ca donne envie de se faire masser.Sinon j'adore la zik, c'est bizare, ca me rappelle un episode de Cowboy Bebop.
Répondre
M
Je m'en doutais, c'était bine K20 qui était à l'origine de la manif ! Hé hé...Normal pour la musique : "Yoko Kanno - The EGG and I" sorti evidament du CD1 de la magnifique B.O. de Cowboy Bebop !J'oubliais de dire que Super Marion Bros avait une attaque spécialle contre les ennemis aux yeux bridés ^^ !Mais arrêtez de dire que je l'ai choisie, elle va le prendre mal ma chérie !
M
Ouah il est vraiment bien fait ton blog! félicitation! Eh oui, c'est comme ça en Chine. J'en ai eu des echos car j'ai une amie d'enfance qui y est partie s'installer! Alors la chine, je connais lol
Répondre
M
Et ca vaut le coup d'être connu !!! Merci pour ton passage ! Meuh !!
E
Le foot(ou feet)-massage, c'est comme la psychothérapie, quand on s'en fait faire une (ou un), on peut devenir l'executant?A QUAND LE MASSAGE DE MES PIEDS ?!?!Sinon, concernant la collation gratuite pendant le massage, je peux te trouver ça... Mais tout dépend de ton appréhension du massage... héhé!Sinon, tu pourrais être franc, tu l'as choisie, la masseuse... Koukin, va!!!Dicton du jour:Qui se fait masser les pieds n'est pas obligé de filmer!!!PS: Ton pied gauche est moche. héhé...Re-PS: Tu donnes de faux espoirs quand tu dis qu'elle te montes dessus... Casanova! (désolé, Profiterolle...)
Répondre
M
Alors...1) Aussi étrange que ça puisse paraitre, on dit bien Foot Massage (CF réponse au comme de Pépito).2) NON je ne ferais pas de massagesà l'école !! Non mais ho ! Bon en plus, j'aurais pas la maitrise : je ferais mal, sans le côté relaxant ^^3) Promi juré craché, je n'ai pas choisit... Par contre,le hasard m'a bien réussi ^^ (Non Chérie, pas tapper !)4) Ben, elle était ravie que je la filme figue toi... Par contre, le masseur de la colloc faisait la tronche !5) ... Et mon pied droit t'emmerde ! Ca c'est dit !6) En fait, elle me monte vraiment dessus qu'àprès, quand je suis sur le dos et qu'elle s'appuie sur les fessiers... Mais sur le dos, je pouvais pas filmer !Pfff Epuisant de répondre aux comms d'EPO ^^ Trop fort ce mec !