Votre mission du jour : aider une âme égarée !

Publié le par ManuMeuh

Mes amis, l’heure est grave ! J’ai besoin de votre secourt chers lecteurs ! Oui, vous, vous pouvez m’aider !
Il est question d’aider un homme… Un homme qui souffre… Un garçon égaré et désorienté dans cette jungle qu’est devenu notre monde… Cet homme, c’est Pepito… Vous vous en souvenez peut être, Pepito est un jeune apprenti comme moi, au regard vif et au poil soyeux : vous avez peut être déjà entendu parler de lui dans les pages de ce blog.
Et bien ce jeune garçon esseulé souffre d’un manque terrible dans sa vie ! Un vide abyssal qui lui retire toute chance d’épanouissement ! Oui, il ose à peine l’avouer lui-même, mais la vérité est fracassante : IL N’A PAS DE BLOG !
… Hum…
Bon toute cette entrée en matière pompeuse pour dire que l’ami Pepito rechigne a créer son blog, alors qu’avec les gars de l’EIArt’s on est persuadés que ça serait une grande réussite ! Donc on le tanne régulièrement (notamment avec Pin’s - allez voir ce lien, il déprime sans visiteurs le pauvre) en spammant son e-mail…
Et là, en réponse, le Pepito a ce mot malheureux : « je n’ai pas de sujet ! » et il nous envoi une démonstration vaseuse que je vous retranscris ci-dessous, en français dans le texte…
« Non je ne créérai pas de blog (pas pour l'instant en tout cas j'ai pas encore internet à l'appart faut compter encore au moins jusqu'à ce week-end, après c'est les vacances ;-).
(NDLA : Remarquez le manque de motivation, même dans son argumentation vaseuse)

 Et puis pour parler de quoi en plus ?
 Manu a déjà fait le blog vie-personnelle-et-autres-sujets-complètements-décalés.
(NDLA : Vous y êtes, c’est ici !)
 K20 a déjà son blog je-suis-un-artiste-j'expose-mes-oeuvres-et-mon-voyage-aux-states.
(NDLA : K20 et ses manifestants, c’est par là :
http://kavakavin.over-blog.com/ )
Pin’s est en train de faire son blog rrrââââ-musique-bourrin-gothique-métal-fusion-black-hardcore.
(NDLA : N’ayez pas peur, c’est par ici :
http://pins-doom-occulta.over-blog.com/ )
 Haldahir a commencé son blog de geek-philosophe-actualités
(NDLA : Notre master geek à tous : http://haldahir.blogspot.com/ ).
Alors qu'est-ce qu'il me reste comme sujet non redondant hein ? Bon si vous trouvez un sujet intéressant qui me plaît sur lequel je pourrais créer un blog à la limite... faut voir. »
Bon, outre la mauvaise foie flagrante de cette tirade (non parce que c’est vrai qu’il pourrait faire un mix de tout ça pour faire sa propre sauce… mais non : monsieur veux faire chier !!) Vous avez pu remarquer qu’il demandait des propositions de thèmes ou de sujets !
Qu’à cela ne tienne, on va lui en trouver des sujets ! Je lui ai donc proposé de faire un blog Pokémon, ce qui lui assurait un public jeune, nombreux et dynamique ! Mais devant la forte concurrence, j’ai préféré lui chercher quelque chose de plus original… Où il serait seul sur le marcher et aurait l’exclusivité !
Hum voyons… La truite ! Oui, personne n’a pu pousser le vice jusqu’à faire un blog sur la truite !! Mais, déception, après une requête Google « blog truite » je suis tombé sur le blog leader des passionnés de la truite : Truite Passion, http://truite-passion.over-blog.com/ ! (Avec quand même comme introduction en 1er page : « La truite, une passion ! » excusez du peut…)
En essayant de pas trop rire (chacun sa passion) et face a se désarroi (et après quelques belles tentatives de sujet par Pin’s, comme « la reproduction des chiwawa à poil court en antarctique pendant la période pré-glacière et post-apocalyptique... »… Là au moins il serait leadeur… Faut aussi trouver des lecteurs par contre !), j’ai alors fait une promesse : la seule issue, c’est de faire un sondage sur une tribune publique ! Un espèce de brainstorming interplanétaire ! Et mon modeste blog en serait le lieu… (Bon pas trop interplanétaire, mais on fait ce qu’on peut !)
Et c’est là lecteur, que tu rentres en jeu !! Pepito demande un sujet, on va lui en trouver ! Soit bien attentif : Lecteur, l’avenir de ce jeune homme (ou regard soyeux et au poil vif… ou le contraire) est en entre tes mains ! Je te le demande comme un service : aide nous ! Fait des propositions !
Oui si chaque personne lisant ces lignes pouvait laisser ne serait-ce qu’une idée de sujet de blog dans les commentaires, nous arriverions peut-être a satisfaire ce grand indécis !
A toi lecteur, les commentaires sont ouverts ! Laisse parler te créativité… Juste en signe de participation, il y va de ton devoir de proposer rien qu’une minuscule petite idée !
Et peut être trouvera tu THE IDEE qui tue !
Merci d’avance, vive la république, VIVE LES VACHES, ET VIVE LES BLOGS !
Pepito Wants You !!
P--pitoWantsYou.jpg

Publié dans Ma vie à Mhoua

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Nan mais m**** ! personne vient c'est pas possible ça quand même non de Zeus !! du coup je fais ce que je peux ...
Répondre
M
Patience jeune Padawan... Patience... Un blog est une oeuvre de longue haleine!Meuh !!
P
'tain mais vous faites chier !! c'est pas un "blog rrrââââ-musique-bourrin-gothique-métal-fusion-black-hardcore" !! à la limite "musique-bourrin-metal-black" mais bon c'est tout ! Sinon oui : bravo à PH pour son comm, qui devrait d'ailleurs aller faire un tour sur mon blog... ainsi qu'à EPO pour son service rendu à Pilou, qui devrait également aller faire un tour sur mon blog...
Répondre
M
Je fais que citer Pilou !! Hu hu !!Bon t'as pas plus subtile pour faire venir des visiteurs ?? Tant que tu y est, ballade toi dans la rue avec un gros penneau "Visitez mon blog!" et puis l'adresse en dessous ! Ca marchera aussi bien ! ^^Meuh !!
P
Bonjour à tous amis blogeur, et surtout à toi manu, O' chantre du MEUH.Je profite de ma première contribution sur ton merveilleux (et oui je pèse mes mots) blog, pour encourager notre amis EI(m)ARTIEN dans le poursuite de l'écriture de ses multiples péripéties.Depuis quelques jours, je m'amuse beaucoup à lire tes péripéties en chine. Je trouve que le ton décalé sur lequel tu les racontes, nous permet d'imaginer pleinement ce qu'est la vie dans ce pays pour les imigrés que nous y seriont. Je m'en amuse d'autant plus que moi aussi je vai probablement y fair un tour dans les prochains mois si tout ce passe bien (vivement l'eau tiède et les WC sur pile!!!!! par contre je dis pas non aux massages chinoix lol!!!! aie pas taper chérie 8-) )bon revennons au sujet le plus important : trouver une raison de vivire au blog de pépito!! Et bien, je pense pourtant que la réponse est évidente: Les tribulations d'un simple pépito dans ce mode affreux, envahi par les vils granola mené par le sombre GRANO-NIKO. Et oui, le concept de manu me semble parfait quand on ve pas se prendre la tête, tout en pondant un super blog trés amusant et sans complexes. Raconter sa vie, la vie de tout les jours et ce qu'on pense, ses impressions politiques ou simplement culinaires, ou même audiovisuelles; et ce, toujours sur un ton décalé, c'est tout simple et pourtant c'est génial. Le pire c'est que tu as le thème le plus simple à trouver (manu exclu, et oui les vaches ca fait longtemps qu'on sait que tu les aimes). Moi j'avais beaucoup aimé le diaporama sur la guerre des pépitos contre les granolas. Connaissant ta capacité humoristique (non je ne me fout pas de toi!!!), et avec une touche de chocolat et de biscuit rond et plat, je suis sûr que tu pourrais faire un super truc!!!!.
Répondre
M
Whaou, P.H. tu nous gatte ! Ca c'est du commentaire !!En effet, il y a à creuser sur les pépitos, Pépito ! Si tu doit partir en Chine, un conseil, ramène ton petit dèj ! Je crois que ça me manque bcp !!Meuh à toi, et Merci !!
P
T'ain les gars vous faites ch... je vais devoir m'y mettre. Pfff... j'ai la flemme !Bon en tout cas je déclare vainqueur ...."roulements de tambour"Suspens..."toujours les roulements de tambour"Je déclare grand vainqueur du concours ManuMueh 2007 pour trouver un sujet de blog : EPO !!!PS : Manu, si tu trouves pas de peluche Crazy Frog je t'en voudrai pas t'inquiètes...
Répondre
M
YEA !! Winner ! Bon, t'as plus qu'à choisir un hébergeur maintenant ^^Pour la peluche crazy frog, si je la trouve, tu y a droit ! Meuh !!
P
Moi, j'aime beaucoup le boire et déboire ou le site anti-geek, proposés par Nacene, ainsi que le "comment on va en chier pendant 5ans" de K20 ! Selon, ce sont des sujets qui te correspondent plutôt bien Pilou (cf le com que tu as laissé sur mon blog !) ! Ca rejoint un peu ma proposition du blog manif ! Ou alors tout simplement un blog sur les pépitos, après celui sur les petits écoliers ! En tout cas, bonne chance et bon courage ! ;-)
Répondre
M
Manif contre Sarko... Tu voit ton sujet se profiler Pépito ??Un blog militant en tout cas !! Meuh !