Safari Photo en Chine 3

Publié le par ManuMeuh

Et encore quelques photos made in China…


J’espère que vous m’excuserez le côté très flou de la photo ci-dessous, mais elle a été prise depuis un taxi… Donc vitesse + vitre + pas de soleil = moche ! Snif. Mais je tenais à vous montrer ce bâtiment. C’est le siège du gouvernement de la ‘petite’ ville de Changzhou… Ni plus ni moins que l’équivalent de nos mairies à nous, mais un en peu plus monumental ^^
Il faut dire qu’il y a besoin de place pour accueillir tous les fonctionnaires de la ville, où chacun grimpe les échelons à sa manière… Parfois en graissant quelques pattes !


Une rue chinoise parmi tant d’autres, avec sa circulation, ses deux roues, et ses taxis fous…

14-07-07--Rue-.JPG


‘Wow’, alias World Of Warcraft, n’est pas seulement un des jeux vidéo les plus vendus en Europe. Ce MMORPG rencontre également un succès considérable en Chine, et TOUTES les vitrines des cybercafés sont à son effigie (Avec une pointe de marketing of course)… Les fans apprécieront ! (Ils pourront d’ailleurs aller voir la très surprenante pub Warcraft-Coca chinoise diffusée sur dans tout l’empire du milieu au lancement du jeu ! Tellement Chinois…)


 Même si le soleil est un peu plus présent depuis la mi-août (C’est tellement plus romantique comme dirait la chanson)  un brouillard persiste régulièrement en Chine… Vrai phénomène météo ou pollution ? Un mélange des deux en fait.

05-08-07--FoudouHotel-.jpg


Dans les rues, les panneaux écrits en blanc sur fond bleus sont des panneaux de signalisations routiers. Pourtant je suis tombé sur celui-ci, qui indique… des toilettes ! Et, fait assez exceptionnel pour être signalé, le mot toilettes est traduit en anglais !
Un petit panneau supplémentaire rappellera aux automobilistes qu’il est interdit d’emmener sa voiture pour faire ses petits besoins… Et oui ! On n’y pense pas, mais c’est important de le dire !

26-08-07--Toilet-.JPG


Enfin, un petit cliché d’un repas dans un resto Japonais… Miam !!


 Allez, Meuh !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Ouais ou sinon "GARANTI" c'était pas mal, aussi...Pour le "442", perso, j'ai rien compris...
Répondre
M
Rho ça va !!  Le 4-4-2, je suppose que c'est un hommage a la formation en football !Meuh !!
E
Ben bien!! prendre des photos à partir d'un taxi... et qui roule, en plus!!!Bravo!!! bel esprit!!!Dicton du jour:Photo en taxi, en le flou veni (ça c'est pour la rime...)PS: C'est énorme!! pour valider mon com', faut qu'je marque "442"... Pour toi, Aimé Jacquet!!!
Répondre
M
 Il aurait suffit d'un Photo en taxi,  flou garentit !!Réponse au PS : Magnifique ! Quel hommage émouvant... J'en pleurais presque tient... ^^Meuh !!
K
Et toujours pas de chinoise ????Sympa l'hotel de ville, y'a des vaisseau intergalactique qui sorte de là ?Sinon les chinois ils font que d'empoisonner le monde :Après les jouets et le dentifrices, la bouffe empoisonnée !
Répondre
M
Je me suis demandé aussi ce qu'ils pouvaint bien cacher là dedans pour que ça soit si grand !! Une copie de l'A380 surement ^^Et non, toujours pas de chinoises ! Ralleur va !Meuh !!
B
Contente de pouvoir regarder ces photos - impressionnant les immeubles ,j'ai préféré admirer la table garnie...suis gourmande mais avec des baguettes....je mourrais d'inanition ...lol - Meuuh à toi :-))
Répondre
M
C'est ce que je pensais au début, mais, devant l'assiète (enfin, le bol) il n'y a pas le choix... Avec la faim, l'instinc de survie permet de faire des prouesses avec les baguettes ^^Meuh !!
L
saluttrès sympa ton blog ! et franchement j'aime bien tes photos. ça me rappelle des souvenirs !kisss
Répondre
M
Ha ? Des souvenirs de Chine ? Tu était dans quel coin ?Meuh à toi !