TABAC TIME

Publié le par ManuMeuh

Tempête sur La Rochelle… Une collègue guète par la fenêtre une accalmie dans les torrents d’eaux qui se déversent depuis plusieurs heures…
Soudain, elle trépigne… Elle saisie son téléphone, appel un collègue fumeur et lui crie :
 
« Viiite Viiite ! Ca tombe moins que tout à l’heure j’ai l’impression… On la fait cette pause clope ? »
 
Puis elle quitte la pièce vivement, avec son paquet de cigarette à la main.
 
Je regarde par la fenêtre pour admirer cette fameuse accalmie, et je n’aperçois qu’un rideau de pluie qui me cache l’horizon avec peut être encore plus de violence qu’il y a quelques heures…
 
Décidément, la détermination des fumeurs à se shooter avec leur dose de nicotine dévastatrice m’étonnera toujours…
Moi je vous dit, Moïse, c’était qu’un gros fumeur, feignasse sur les bords, et qui en avait marre de se tremper la gueule pendant la pause clope de la traversée de la mer rouge…

Publié dans Ma vie à Mhoua

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Pour les curieux, dans Courrier International, l'opinion d'un non fumeur américain sur ce décret tabac, mis en application en France au 1er janvier 2008 :<br /> <br /> http://www.doktorglub.com/dotclear/images/Unpeudefrancitequipartenfumee.pdf
Répondre
M
Ce n'était pas le sujet, mais l'article est intéréssant... Etrange phénomène... Une pseudo-drogue, qui devient un élément culturel... Un peu comme les cigares Colombiens...De là à faire Cocorico ??? Je suis persuadé que le tourisme se portera toujours très bien après ça ^^Meuh !!
L
il faut savoir que le manque de nicotine peut entrainer des halucinations ! ;)kiss
Répondre
M
C'est donc ça ! Je n'y avais pas oenssé ^^Meuh !!
A
Alors imagine ceux qui fument ici en plein hiver lorsqu'il fait -20 comme aujourd'hui!! Ya de la joie! Je ne sais pas comment ils font, mais ils le font!
Répondre
M
Alors là, oui ça fait peur !! Et ils restent pas collés à leur clope avec ce froid les gars ??Bon courage et couvre toi bien ^^ Meuh !!
M
c'est l'addiction qui rend aveugle je crois, et stupide pr certains apparemment :)
Répondre
M
Disons que dans ces cas là, le mot "drogue 'douce'" prends un sens nouveau !D'où la question : Y as-t-il réellement des drogues douces ? Je ne crois pas...
C
L'amour de la clope rend aveugle.
Répondre
M
Malheureusement, plus que les yeux, ça démonte surtout les poumons !Meuh !!