Spycologie : Yuna le chat contre le reste du monde…

Publié le par ManuMeuh

Moi, Yuna, le chat le plus globe-trotter de la planète, j’ai enfin récupéré mon territoire… MiniLui est parti !! Miaoulélouiaaaa !!

 

Je reprends la possession complète de mon territoire ! En plus, j’ai découvert un nouveau jouet : un lapin en peluche. C’est le père de Elle qui m’en a fait cadeau. En fait, je lui ai ordonné de me le donner. Faible comme sa fille, il a accepté sans rien redire.

J’adore ce doudou ! Je le ballade par la peau des fesses sur l’ensemble de mon domaine. Et quand mes vrais instincts de prédateurs remontent de mes ancestrales racines, je lui fais des attaque sournoises telle une tigresse bondissante que je suis, et je lui fonce dessus pour le bouffer !! Niac Niac Niac !!

Tout ça c’est surtout pour montrer à mes humains de compagnie, qui est la patronne. Ils voient ce dont je suis capable et n’osent du coup (presque) plus rien me dire ! C’est ce qu’on appelle chez les chats, la guerre « Spycologique » (ou psychologique je sais plus trop).

 

Mais ceci n’est pas valable partout… Autant mon espace est sécurisé (que peuvent faire deux humains faibles comme eux ?), autant ils me déplacent parfois en zones incertaines et dangereuses.

 

Par exemple, quand on va chez les parents de Elle, le territoire est fabuleux… Mais une bête rode… Une autre animal, qui me ressemble, mais en 10 fois plus gros !! Il est blanc et roux… Apparemment, elle lui appartient… On l’appelle communément « LéoLeBouffeurDePetitsChatsInnocentsSansDéfence », enfin, c’est moi qui l’appelle comme ça. Les humains l’appellent banalement « Léo » (s’ils connaissaient son vrai nom !!).

Bref, Léo n’est pas classé dans le catégorie « Ti’chat », mais est plutôt du style « Gros Léo ». Un seul constat : il ne m’aime pas ! Pourtant, ça me semble normal de me servir dans ses gamelles, d’utiliser sa litière et de dormir sur son pouf… Après tout, je suis la reine des chats, MOI ! Il me doit respect et asservissement éternel. Au lieu de ça, je n’ai le droit qu’à des grondements sourds et agressifs (Et ce n’est pas parce que je m’enfuie vite, que j’ai peur !!! Ca fait aussi parti de la guerre Spycologique bande d’ignares !!)

 

Mais là où mes instincts de fauves sont le plus mis à l’épreuve, c’est quand on va chez les parents de Lui…

Tout d’abord, car c’est le repère attitré de MiniLui, que vous connaissez déjà. Mais en plus, il a deux bêtes terribles à son service pour me tourmenter ! Il a une bête immense, noire et un peu stupide. Contrairement à « LéoLeBouffeurDePetitsChatsInnocentsSansDéfence », je sens qu’elle n’est pas de la même espèce que moi. Mon instinct a tout de suite mit un mot sur cet être abject : « CHIEN ». Tout le monde l’appelle « Thelma », mais je suis sûre que c’est la réincarnation de Satan sur Terre ! Du moins je l’ai cru un bon moment. Après de plus amples expérimentations de la guerre Spycologique sur cet animal (crachats mortels, simulation de la peur, fausses fuites bien imitées) j’ai découvert que c’était plus un esprit simplet enfermé dans un corps trop imposant pour lui. La bête s’est même prise d’affection pour moi (mon charme est ravageur, je sais) et a tenté de jouer à plusieurs reprises. Je ne m’abaisserai pas à de telles civilités (ou alors juste un peu avec sa grande queue noire, mais parce que ça, c’est spécial, c’est trop rigolo…).

Le deuxième animal à la solde de MiniLui est de la même race que moi. Plus jeune et donc plus offensif que Léo le terrible, « Simba » se prend carrément pour le roi des animaux (Quel toupet d’essayer de revendiquer ma place !!). Je le vois rarement, mais chacune de nos rencontres est terrible. Je suis obligée d’user de toute la Spycologie possible (approche furtive, crachats, retrait hâtif, simulation de peur, approche furtive etc.). La tâche est ardue, mais le terrain en vaut la peine : un territoire plein de plantes vertes pour jouer à se suspendre et à arracher les feuilles. Bref, un régal pour énerver les bipèdes !

 

Des incursions dans ces terres hostiles ont lieu environ tous les 5 jours… Je vous tiendrai au courant de mes avancées… C’était l’agent spécial Yuna, en direct du front…

 

Yuna vaincra !

 

MIAOUUUUUUUUU !!

Publié dans Yuna le Chat

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article